Les 44ème Courses de l’Indien ont fait le plein dimanche dernier à La Source, avec près de 1.800 coureurs recensés. Les courses de 10 km et 21,1 km étaient qualificatives pour les championnats de France. Et juste avant, avait lieu un 5 km 💯 % féminin.
Parmi toutes ces coureuses, 2 féminines ont porté haut les couleurs de Mauves Attitudes avec pour cette première sous notre couleur bleue, Angélique et Alois.

Angélique termine 25ème en 26’39 et Alois 45ème en 28’22.

Sur deuxième épreuve de cette matinée, nous retrouvons cinq mauveurs sur le semi marathon, Cedric 2, Jeremy, Stéphane, Damien et notre seule représentante féminine Tiphanie.

À la recherche de sensation après avoir abandonné sur le semi de Beaugency, Cedric peut être fier de lui car il réalise un très bon chrono de 1h24’27, 30 ème du général. Un peu plus loin, on retrouve Jeremy en 1h36’42, 113ème. “ J’ai eu de bonnes sensations et j’ai fait un meilleur temps que prévu.” Derrière, c’est un autre habitué Stéphane 2 qui continue sur sa lancée, il finit 158eme en 1h40’42. Damien qui court là sa première compétition de la saison, réalise un bon chrono de 1h43’41. Et pour finir, notre féminine Tiphanie termine 246eme en 1h49’05. “Pour mon deuxième semi, je suis très contente de mon temps, je pensais faire 5′ de moins et du coup, j’en fais 10 de moins 👍”. 

Sur le 10km, 11 mauveurs et mauveuses avec en tête de liste, Isa qui avait comme objectif de redescendre sous les 40′ et de se qualifier pour les championnats de France de la discipline qui auront lieu à Canet en Roussillon en sept 2019. Et c’est chose faite puisqu’elle réalise 39’46 se classant 3ème féminine et 108ème du scratch. Onze secondes après, on retrouve Karl, après avoir amélioré son chrono il y a quinze jours à Lyon, le voilà sous les 40′ (39’57 et meilleur RP). Nouveau au club mais bien connu de nos mauveurs, notre triathlete Guillaume, termine 218eme en 43’21. “Je n’avais pas d’objectif en particulier sauf de prendre du plaisir et de me permettre de savoir où j’en étais au niveau de ma condition physique. Je repasserai peut-être sous les 43′ pour la course des 3 ponts”. Deux secondes les séparent, Loic en grande forme se classe 221eme en 43’23. “On dirait bien que l’entraînement a fini par payer. La blessure à la cheville n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Comme ce résultat, tant recherché et qui me rend fier du travail accompli, semble bien futile à côté du reste“.  Voilà la machine relancée et dégrippée, un de nos chef de file de notre course Entre Loire & Mauves, Christophe se classe 341eme en 47’35. Notre binôme féminin, Corinne et Aurelie, on fait course commune quasiment sur toute la course. Corinne est la première à franchir la ligne et réalise ainsi les minima pour les 🇫🇷 des 10km. Elle termine 439eme en 50’33. Quant à Aurelie, elle termine 8 petites secondes derrière en 50’41.”Merci à Corinne qui m’a entraînée dans son sillage 👍 et c’etait surtout sympa d’y participer en groupe”. Elle a souffert durant toute la course car elle n’était pas bien Sophie a quand même été au bout en 55’43. Nouvelle au club, Perrine c’est surprise elle même tellement elle était bien. “trop contente car je n’ai jamais fait une telle moyenne“. Elle a mis 57’40 pour boucler ce 10km. Pas trop loin derrière, on retrouve sa copine et nouvelle arrivante au club Laurie. Elle a mis 58’58. “C’était très dur, j’admets. Mais j’ai serré les dents et j’y suis arrivée. Après c’était la première fois que je participais à une course, c’était vraiment sympa. J’espère en refaire une très vite 👍“. Et pour clôturer cette très belle épreuve, notre souriante Sylvie boucle ce parcours en 1h10’35.

Elle souhaite se joindre à nous pour venir s’entraîner, Emmanuelle qui a gagné les 27km du trail du puits de l’enfer et qui a couru aussi sur le semi, a mis 1h37 se classant 5eme du scratch féminin.

Félicitations à vous tous