C’est en Côte d’Or que nous retrouvons notre couple de Mauveurs. Il s’agit de Carine et Alexandre notre cycliste. Et comme épreuve sportive, ils ont choisi l’Alésia Trail avec leurs 4 parcours tracés à 95% sur sentiers et chemins. C’est sous un beau soleil que nos acolytes prennent le départ, Carine sur L’Oppidum, un trail populaire de 16 km et 470 D+ et Alex s’est aligné sur Ia Tendinix, 25 km et 750 D+.
Voilà leur récit :
C’est au cœur de la Bourgogne que nous avons fait ce trail. Alex s’est lancé sur le parcours de 25km (750m de dénivelé) avec 2 copains. Le but n’était pas de faire un temps mais de le faire ensemble et d’en profiter! Il termine en 3h12 et se classe 369ème sur 436.
Pour moi, c’était une grande première : mon 1er trail! Je me suis lancée seule sur le 16km avec un peu d’appréhension…D’habitude j’ai ma copine de course Isabelle ou mon lièvre (Sébastien!😉)…
Avec 500m de dénivelé, j’ai alterné les changements de rythme en marchant dans les côtes quand c’était trop raide et en essayant de gagner un peu de temps dans les descentes. J’ai essayé de penser à tous les conseils entendus : ne pas partir trop vite (David et Alex!), marcher quand c’est trop difficile, gagner du temps dans les descentes (comme Sarah!), se tenir droite et lever la tête dans les montées (conseil de Sophie pendant les entraînements en côte!)…Bref avec tout ça je termine en 2h06 (581ème sur 674) heureuse de cette nouvelle expérience, ravie du parcours et des beaux paysages…A refaire!
Félicitations 👍💪