En ce beau premier dimanche du mois de septembre, se tenait la 7ème édition et malheureusement la dernière du trail urbain de Blois .
Ce trail urbain du fait de son cadre exceptionnel et idyllique n’a pas a pâlir face aux autres trails urbains dans notre hexagone et la technicité de son parcours qui n’est pas en reste .
Effectivement la difficulté du tracé n’est plus à prouver entre montées ,descentes de marches et de côtes en tout genre, les trois formats de course proposé en plus de la marche nordique et la marche classique sont exigeants et n’epargnent pas la foulée des coureurs.
Quatre mauveurs dont un ‘ex” bien regretté (lol) se sont retrouvés ce dimanche matin à Blois, David notre coach, Johann et Guy pour gravir les grands degrés (24kms) et Isa avec antho sur les petits degrés (13kms)
Après un rapide briefing de la part de l’organisation le départ est donné à 09h00 depuis les jardins de la mairie.
Notre coach entouré de mobylette débridée bouclera ce beau parcours en 01h42 et finira au pied du podium pour prendre la 4ème place mais il sera récompensé en tant que 1er senior hors scratch.
Une bonne vingtaine de minutes après Johann achèvera cette course en 02h08 suivi de Guy notre traileur fou qui passera la ligne d’arrivée en 02h28 ( bravo pour la perf le V2)
Pour ce qui est du 13 kms antho en bonne forme fera une belle prestation en terminant en 59’25 minutes.
Derrière Isa qui d’après ses dires n’était pas en grande forme ( du coup c’était peut être vrai…lol), elle finira ce beau trail urbain en 01h08 et prendra la quatrième place de sa catégorie mais sera récompensée en tant que 1ère séniore hors sçratch.
Bravo à tous et en espérant un jour revoir ce beau trail urbain dans le paysage blaisois avec tous ses bénévoles et ses organisateurs au top!!……