Après deux sorties club à Sancerre, pour cette saison 2017-2018, il avait été proposé aux adhérents un week end sportif en Bretagne et plus précisément à Arzon dans le golfe du Morbihan.
Le club organisateur Rhuys Running proposait des parcours natures, empruntant des chemins et des sentiers de bord de mer avec des paysages de cartes postales, dans le respect de l’environnement et de l’esprit trail, entre Golfe du Morbihan et Océan Atlantique, sur la Presqu’île de Rhuys. Les 3 épreuves, un 15km, 28km et 37km se déroulaient ce dimanche Pascal. Huit de nos mauveurs avaient fait le déplacement pour l’occasion
Les trail ont traversé dimanche les communes d’Arzon, Sarzeau, Saint-Gildas-de-Rhuys et de Le Tour-du-Parc.

Les premiers à s’élancer fut les coureurs du Grand Trail des Rhuys qui partirent à 7h30 et parmi eux, se trouvait Guy. Il lui aura fallu 4h19′ pour venir à bout de ce superbe parcours. La préparation pour les 177km du golfe du Morbihan continue…. gogogogo…..
Les suivants à fouler les bords de Mer étaient les 278 coureurs du trail des 28km. Plus grosse délégation de mauveurs sur cette distance avec Jean-Baptiste, Laurent, Sophie et Sarah.
Le premier à franchir la ligne d’arrivée est JB en 2h43′. Il se classe 112 ème. Un peu plus loin derrière, on retrouve un binôme avec Laurent & Sophie en 3h09. Ils se classent 212ème et 213ème. Et c’est donc Sarah qui vient clôturer l’arrivée des mauveurs avec une petite appréhension pour la distance car elle n’a jamais été au delà d’un semi marathon. Elle se classe 235ème en 3h16.

C’est donc sur la plus courte des distances de ce jour, que nous retrouvons nos trois derniers partenaires d’entraînement avec Bruno, Manuela et Soizic. Bruno fut le premier à boucler ce circuit en  1h44 suivi de très près par Manuela (1h45). Ils se classent 254ème et 271ème.
Elle vient d’arriver au club et elle adore déjà l’ambiance, Soizic termine à une très belle 307ème place en 1h50.

Et lorsqu’on leur demande comment c’est déroulé ce week-end, voilà leur réponse :

Sarah : “Après un départ à 8h30 sansambiance et une pensée pour Guy qui est parti depuis 7h30, le soleil se lève et une température parfaite pour courir. Je fais les 13 premiers kilomètres avec Sophie, je me sens bien et je profite d’une superbe vue ainsi que de la boue et l’eau le rituel de cette année lol. J’arrive au 22ème kilomètre sans m’en rendre compte après sable sur 1,2 km dur dur pour courir et pui me revoilà arrivée sur le chemin repéré la veille juste avant l’arrivée. Je suis super contente de moi d’avoir été au bout et d’avoir réussi. Un superbe week-end tous ensemble – PARFAIT ”

Bruno : ” Course super sympa ou le paysage est splendide, on ne voit pas le temps passer. J’ai été bien sur tout le parcours et avec quelques bains de pieds lol “

Manuela : ” La course était un vrai plaisir sur le chemin douanier en bord de mer. Le paysage était magnifique, un peu de boue mais pas de pluie. Et nous avons passé 3 jours très sympa dans une grande maison très agréable. Un pur bonheur

Laurent : ” Très beau parcours malgré la boue. De beaux paysages, de belles relances avec les escaliers et le casse patte dans le sable. Content et sans douleur. “

Soizic : ” Très beau trail, un peu boueux avec une difficulté sur la traversée de la plage. Week-end très agréable dans la bonne humeur. “

Jean-Baptiste : ” Pour l’ambiance, je ne reviens pas dessus, les photos parlent d’elles même. 👍👍. On s’est éclaté. Concernant le trail, perso je l’ai trouvé superbe déjà on est sur une distance que j’adore assez longue pour profiter un max des magnifiques paysages du Morbihan et assez court pour ne pas taper dans le dur et ainsi pouvoir continuer l’entraînement sans risque de blessures dès les prochains jours. Un parcours changeant avec beaucoup de single comme j’aime, quelques difficultés avec la boue, le sable mais pas trop juste ce qu’il faut… Bref dans l’ensemble super week-end et course pour moi. La cerise sur le gâteau aurait été un soleil de À à Z, sans ça c’était un 10/10.”

Félicitations à vous tous et on en redemande. Bonne récupération