Pour cette deuxième édition du Trail des sangliers des chênaies, qui a rassemblé ce samedi plus de 500 coureurs au camping Les Rochelles de Prunay-Cassereau ont enregistré une forte hausse d’engagés.

Voilà le récit de Christophe :

    Ce weekend prolongé était l’occasion de participer à de multiples courses, c’est donc samedi après-midi que se sont retrouvés quatre Mauveurs au départ du “trail les sangliers des Chênaies” à Prunay Cassereau dans le Loir et Cher, organisé par la jeune association run in prunay .

Trois parcours étaient proposés aux runners, un 8 km, un 15 km ou 3 baulois ont pris le départ. Christophe qui avait participé à la première édition de ce trail sous les mêmes conditions caniculaires et pour son troisième weekend consécutif de participation à un trail, termine cette course en 1h19’48” et se classe 73ème. Le deuxième à passer la ligne d’arrivée est Laurent qui s’octroie la 142ème place en 1h32’50”. La 3ème à terminer est Sarah, qui boucle le circuit en 1h37’09” se classant 143ème. A son arrivée elle a dit qu’elle n’avait pas vu le temps passé ”TOM TOM” étant resté à la maison.

A l’unanimité, ils ont apprécié ce parcours très varié qui emprunte les chemins, les sentiers, les monotraces, et les sous-bois de la forêt de Prunay et des communes de Prunay-Cassereau, Saint Arnoult avec au passage une très jolie vue sur les ‘Jardins remarquables’ du Plessis Sasnières, pour finir autour de l’étang du camping Les Rochelles.

Le plus courageux, Camille a pris le départ du 24 Km, après un début de course très rapide, il a ressenti très vite l’effet de la chaleur, l’obligeant à réduire considérablement son allure au bout de 4 km. Prenant le temps de bien se réhydrater et s’alimenter à chaque ravitaillement , il termine ce parcours aux multiples passages techniques, avec de bonnes sensations en 2h22’55” et prend ainsi la 41ème place.

Félicitation à eux et à bientôt sur de nouveaux parcours.