Le mois de janvier est une période plutôt calme pour nos amis coureurs car très peu d’épreuves sont inscrites au calendrier des courses hors-stade. Mais parmi celle-ci, on notera un retour de la nouvelle version de la Raidnight 41, avec un nouveau concept : un raid de nuit en totale autosuffisance qui relie la commune de La Ville-aux-Clercs à la commune de Vendôme. Le tracé de cette nouvelle épreuve comptait 24km avec cinq boucles optionnelles si les coureurs le désiraient dont la dernière nommée “la Lumineuse ” qui permettra aux coureurs de découvrir les monuments illuminés de la cité vendômoise. Les boucles permettent de gagner de précieuses minutes donc le premier arrivé n’est pas forcement le gagnant.
C’est donc plus de 500 concurrents qui ont pris le départ ce parcours en solo, en duo ou même avec leur fidèle compagnon.

Parmi les engagés, Etienne s’est engagé en solo et Victor l’a parcouru en duo avec un voisin.
Nos mauveurs ont fait le choix de prendre toutes les boucles optionnelles que comportaient se beau parcours nocturne. Notre duo de choque se classe a une très belle 6ème place sur 58 équipes engagées. Ils ont mis 4h00’58 pour boucler ces 41km.
Il aura fallu quelques minutes de plus à Etienne pour clore ce parcours. Il se classe à une très belle 50ème place sur 405 engagés en 4h20’04”.
Félicitations à nos mauveurs pour ce belle entame 2018.