Quelques jours après leur escapade à Salon de Provence pour un semi-marathon, c’est vers l’Yonne que Florian et Emma se sont dirigés ce samedi 26 octobre. Au programme du jour, un marathon à Chablis. Cette première édition s’est voulue très festive !

Pas d’objectif de chrono, mais simplement du plaisir…et de copieux ravitaillements !

Voici les impression de deux mauveurs et globe-runners :

Récit d’Emma :

“Marathon de Châblis 1re édition🏃‍♀️, terminé 😁 Marathon qui se voulait festif 🎊(le 1er festif pour ma part) idéalement, être déguisé 🧚‍♂️🧞‍♂️🤶👸💃
Aucun objectif chrono (pour une fois mdr 🤣🤣) la BH était de 7h, laaaaarge !!!! Seul objectif, PROFITER de ce beau parcours, de cette superbe ambiance fun, danser bouger, déguster à chaque ravitos qui au passage, sont copieux et variés, (sucré /salé) , du Châblis etc… 😂 Et… Courir qd même un peu aussi 🤣🤣🤣🤣🤣 mdrrrr. Tout le monde papotait, les uns avec les autres.
Un autre style de course que je n’ai pas l’habitude de faire, et que j’ai adoré ♥️
Ce fût pour moi, ma sortie longue de la semaine, car prépa marathon de Deauville oblige 😁😊…
Rien de bien méchant et de compliqué en ce qui me concerne. Les kms se sont rapidement enchaînés à cette allure tranquille. Je ne les ais pas vu passer ! Une vraie balade, c’est le k de le dire. Prête à recourir… 🤣
En tout cas, il est à faire et à refaire (quand on pourra) car il est magnifique et une superbe ambiance.
Tout le monde le smile, tout le monde no stress ! 

Everyone in solidarity 👌👍”

Récit de Florian :

“C’était la première édition du Marathon festif de Chablis et l’occasion de mon 1er Marathon Officiel (festif et déguisé). Zéro objectif chrono. Juste profiter à fond de l’ambiance festive avec une BH à 6h30 ou 7h00 et de tous les ravitos avec charcuterie, fromage, eau, coca, Chablis de 4 crus différents de l’entrée de gamme au Grand Cru, du Bourgogne Pinot noir.
Je le conseille à tous, même avec + de 400m de D+, ça se passe tranquille et sans courbature.
À l’arrivée, ce n’est que du bonheur avec médaille finisher, verre écocup, bouteille de Chablis Grand Cru, verre sérigraphiés pour ceux déguisés afin de déguster le samedi et/ou dimanche pendant le week-end de la fête des vignerons. Les ravitos étaient gargantuesques et l’ambiance géniale comme sur mes vidéos en directes.
Un mélange de Sancerre, Panzoult, Médoc : parcours très varié, tout y est !
L’organisation, pour une 1ère édition, est mieux que sur beaucoup d’autres événements déjà rodés. Au retrait des dossards : dossards + bracelet pour la pasta party du vendredi-soir + la soirée festive du samedi-soir + T-shirt de l’événement + fascicule de l’événement avec tous les détails re-expliqués.
Vraiment au top et super souvenir pour ce 1er Marathon Officiel sans pression.
Rdv à Deauville dans 3 semaines pour mon 7ème Semi-Marathon Officiel de l’année et à Cernay le 05 janvier pour mon prochain Marathon dans le dur cette fois !  “

Merci à vous de nous faire vivre ces événements sportifs !

Bonne prépa pour le semi et marathon de Deauville !