Première course de ce week-end chargé en compétition, les foulées abraysiennes ouvrent le bal avec ses traditionnelles courses enfants, déguisées, son 5km et sa course phare le 10km. Les courses enfants ouvraient le bal, suivis par le 5km à 19h15 et le 10km à 20h. Cinq de nos baulois ont fait le déplacement à l’est d’Orléans.
Sur le 5km, un seul engagé baulois, notre coach David accompagné par 286 autres coureurs ont eu très chaud. Pas évident de courir par ces premières chaleurs. Après un départ prudent, David arrive à se placer dans les dix premières places et quelques minutes plus tard, le voilà qui franchit la ligne d’arrivée à la 3eme place en 17’21.
Maintenant place au 10km avec nos acolytes mauveurs, Jojo, Sophie, Isa et Loïc de retour à la compétition avec quelques pépins physiques. Le premier de nos baulois à couper la ligne d’arrivée, Johann clôture ses 2 boucles en 42’30 et se classe 31eme sur 475 participants. Il est suivi par Isa, qui essaye de se relancer après ces petits bobos de ces dernières semaines. Elle termine à la 84ème place (6eme feminine) en 45’35. Derrière, Loïc, venu accompagné avec sa femme Alois et son fils, finit la course accompagné de son fils en 51’32. Il se classe 219eme. Pas très loin derrière, Sophie clôture l’arrivée de nos baulois après avoir bien souffert de la chaleur et après 55’23 de course. Elle termine à une très belle 290ème place.