En pleine préparation pour le 177km du trail du golfe du Morbihan, Guy est venu enchaîner les kilomètres sur les terres Bretones. Il avait décidé de s’aligner sur le 55km.
Le tracé de ce Trail était composé de 55 kilomètres arpentant la côte normande et offrant une expérience inoubliable aux traileurs qui ont pris le départ de cette 2ème édition du Trail de l’Archange.
Le départ a eu lieu à Granville, amenant les participants jusqu’à l’arrivée au Mont-Saint-Michel.
Le parcours, fort d’une grande diversité, aussi bien en termes de terrain proposé que de profils du parcours, a ravis tous les traileurs, avec au programme :
- Une première partie (jusqu’au 14ème kilomètre), qui après un départ le long de la côte granvillaise, les a emmené dans les chemins et sentiers de St-Pair-sur-Mer et de Kairon, pour ensuite surplomber la commune de Julouville et son littoral. Des montées et descentes très rythmées se succèderont.
- Une seconde partie (jusqu’au 30ème kilomètre) qui leur en a mis plein la vue…et plein les jambes. Après le 1er ravitaillement, les coureurs ont emprunté le sentier du littoral et ont longé les magnifiques falaises de Carolles et Champeaux, dans des sentiers techniques et raides. Une petite incursion dans les terres les a mené au 2ème ravitaillement situé à Saint Jean-Le-Thomas.
- Commence alors une longue portion qu’ils ont emprunté, le Sentier du Littoral avec une vue à couper le souffle sur le Mont. La traversée de la Sée est venue ensuite rafraîchir les traileurs qui ont enchaîné quelques kilomètres plus loin avec la traversée de la Sélune, située au niveau du 45ème kilomètre.
- Pour finir, les coureurs se sont dirigé vers le Mont en traversant les herbus de la Baie, l’occasion pour les coureurs encore en jambe de dérouler leur foulée et voir le Mont se rapprocher à grand pas. L’Archange Saint-Michel, statue dorée au sommet de l’Abbaye, leur a servi de repère.
Au final, ce sont donc 55km et plus de 800m de dénivelé positif que Guy a parcouru en 7h29 se classant 325ème.
Félicitations et bon courage pour ta fin de préparation