Une semaine après le trail de Sancerre, nous voilà dans le département voisin, le Loir et Cher, ou se déroulait la dixième et dernière édition du trail Les traces du Loups. La Ville-aux-Clers a donc accueilli plus de 2000 coureurs parmi les trois épreuves proposées aux amateurs de trail. La dernière édition du rendez-vous organisé par Ludovic Chorgnon et sa meute a battu tous les records. Et le spectacle a été permanent, avant, après et surtout pendant. Tout avait été fait pour que les participants repartent avec un excellent souvenir de cette journée. Parmi tout ces coureurs, 6 mauveurs avaient fait le déplacement, trois sur le 17km et trois sur le 33km. Petit horizon sur notre athlète féminin Manuela qui après avoir participé au 15km de Sancerre, avait décidé de s’aligner sur la plus longue distance du jour accompagnée d’un binôme de choc avec Jean Baptiste et Lionel.
Récit de Manuela :
J’ai décidé de faire ce Trail pour deux raisons, la première parce que jb m’avait dit qu’il était super et que comme cette année c’était la dernière édition impossible de rater ça. La deuxième, pour voir comment je supportais la distance pour préparer mon premier marathon en novembre.
Ce qui m’a plu : le cadre dans lequel nous avons couru, digne d’un décor de ciné, le parcours super sympa.
Le rôle de J-B et Lionel :
ils m’attendaient à chaque ravitos, ce qui faisait une distance assez courte pour les rejoindre, c’est sans doute grâce à ça que je n’ai pas vu les kilomètres passer malgré la fatigue et le mal de jambe du au saut de fossets.
Ils sont restés à la fin avec moi pour les derniers kilomètres et passer sous l’arche avec moi.
résultats du jour :
Trail du 33km:
Lionel 33 kms 545eme en 4h29’24 » BODIN Manuela 546eme en 4h29’24 » BODIN Jean Baptiste 547eme en 4 h29’24 »
Trail du 17km:
BARAT David 17 kms 5eme en 1h10’36 »
BARAT Isabelle 17 kms 88eme et 3eme femme en 1h27’50 » BARILLIER Sophie 17 kms 448eme en 1h54’09 »