Un Week sous la pluie et le vent mais avec des records. C’est comme ça que l’on pourrait qualifier cette nouvelle édition des 10 et 20km de Tours.
Et les conditions météorologiques n’ont pas empêché nos baulois de faire le déplacement. Parmi eux, il y avait sur le 10km, deux mauveurs, notre coach David et Isa. Après l’enchainement de trois courses en autant de week-end, les voilà partis parmi les 8 000 coureurs pour la plus petite des distances de cette matinée sportive. C’est donc sans objectif précis pour notre coach, qui s’élança avec des jambes assez lourdes. Après un départ prudent, David remonta tranquillement et sur la deuxième moitié ou le parcours était plus propice, il gagna quelques places pour venir terminer 15ème en 36’07. Quant à Isa, son objectif, était de réaliser une belle place dans un très bon chrono. Et ce fut chose faite sur un parcours non propice à des bon chronos avec des relances et une météo défavorable. Partie sur des bases de 3’45 au kilo, elle ne fit aucun cadeau à ces adversaires, seule la première était intouchable (elle termine juste devant le coach lol). Elle termine deuxième en 40’01 se classant 80ème.
« Merci à Delphine, Alain et Philippe pour leurs encouragements »
C’est autour des coureurs du 20km de partir pour un aller-retour. Ils sont tous en pleine préparation marathon, Alain, Philippe et Delphine sur celui de Vannes et Lucie à La Rochelle. Et un petit cachotier avec Christophe 2
Objectif de nos compères, faire une sortie compétition à allure marathon et si les jambes étaient là, à partir du quinzième kilomètre, le coach leurs avait dit qu’ils pouvaient se faire plaisir en accélérant.
C’est notre marathonien Alain qui fut le premier de nos mauveurs à franchir la ligne d’arrivée en 1h35’32.
« J’ai respecté les conseils du coach, 4’53/4’56 au kilo. Puis je pars pour 4’30 au kilo mais là je me laisse porter et passe les 5 derniers kilos en 4’20/4’16 environ. Trop vite, mais j’avais de bonnes sensations après la frustration du frein sur 15km lol »
Derrière, on retrouve notre première féminine avec Lucie qui termine 612ème en 1h39’16.
« Tout c’est bien passé, un peu dur à la fin car j’aurais aimer pouvoir accélérer plus mais je t’ai écouté et je suis contente de mon temps »
Quatre minutes derrière, on retrouve notre Cricri numéro 2 qui a bien couru puisqu’il termine dans le premiers tiers après 1h43’57de course. On retrouve derrière notre duo avec Philippe et Delphine. Et c’est Philippe qui coupe le premier la ligne d’arrivée en 1h48’31
« Bonne sensation, régulier, 5’26, les fractionnés ont été bénéfiques lol ».
Delphine vient clôturer cette belle prestation de nos petits bleus après 1h51’59 de course.
« J’étais bien mais au 13ème un petit pincement à la cuisse droite m’a embêter et j’ai donc contrôler mon allure pour ne pas accélérer »
L’écoute de soi est important pour éviter toute blessure, Bravo les bleu(e)s et c’est reparti pour l’entraînement mais après le test VMA lol