Malgré une météo capricieuse, bourrasques incessantes, crachin, la Coulée Verte a attiré les foules ce dimanche à Niort.
Sur les deux épreuves du jour, 4 600 coureurs ont pris le départ de cette trentième édition.
Sur le semi marathon avec un tracé exigeant, multiples virages et relances, Jonathan A. a participé à cette fête du jour avec plus de 2500 coureurs.
Compte rendu de notre mauveur :
L’idée de participer au semi-marathon de la Coulée Verte est venue lors d’une discussion avec des collègues il y a quelques mois, le siège technique de mon entreprise étant basé à Niort.
Après un week-end où il a plu sans discontinuer, la pluie prit fin quelques instants avant le départ pour ne plus retomber.
14h30, le départ est donné et ça part vite (descente sur près d’1 km)
Mon départ est trop rapide à mon goût mais finalement j’ai maintenu ce rythme jusqu’au 16ème km.
A partir du 17ème, j’ai sûrement payé cher ma gourmandise, j’ai commencé à m’effondrer petit à petit pour finalement terminer 1637ème en 2h 05mn 53s au temps réel.
Mitigé entre déception et satisfaction car pendant un moment je pensais pouvoir terminer un peu en dessous des 2h, mais j’améliore tout de même mon temps sur semi (2h14 à Orléans en mai et 2h13 à Beaugency il y a 1mois 1/2!!)
Course avec une excellente ambiance et avec beaucoup de spectateurs qui poussent tout au long du parcours. C’était vraiment agréable.