Le dimanche de Pentecôte est un rendez vous incontournable pour les traileurs de la région. Frédéric Rousseau, président de l’association Courir en Val de Cisse, et ses quelque 150 bénévoles avaient le sourire en cette fin de matinée sportive.

Cette 15ème édition du Trail des moulins, a connu beaucoup de changement pour l’occasion avec des parcours modifiés et une nouvelle épreuve. Ces nouveaux parcours auront fait l’unanimité auprès des sportifs du jour. Et pour la première fois, la barre des 1000 participants a été franchie avec entre autres les courses enfants, les randos et le CaniTrail. Beaucoup de mauveurs avaient fait le déplacement avec des objectifs variés : préparation, decouverte, plaisir et objectif.
Cette année, personne ne s’était alignée sur la plus longue distance de 33km. La grande majorité de nos athlètes était sur le 15 kilomètres. C’est donc à 9h20 que se sont élancés nos 8 premiers mauveurs avec en tête de fil, notre coach David. Victorieux la semaine passée sur les 25km du trail des Sangliers à Prunay-Cassereau, David est parti prudemment afin de ne pas être vite dans le rouge. Après avoir pas trop mal récupéré de la semaine précédente, il décida d’attaquer vers le 4ème kilomètre avant de s’en aller vers la victoire au 6 ème. Il ne relâcha pas son effort et ce qui paya puisqu’il termine pour la deuxième fois de cette épreuve 1er en 1h00’23”. On remarquera vite une très belle course de nos mauveurs avec 4 coureurs dans les 25 premières places. Il a été suivi par notre cycliste du club qui a lâché son vélo pour enfiler des baskets. Alexandre est venu au bout de ces quinze kilomètres après 1h07’27” se classant 12ème. A noter, qu’avec un à deux entraînement par semaine, Alexandre a de très bonnes dispositions pour être en haut du classement mais son amour pour le vélo, le rappelle inexorablement. Quelques minutes derrières, on retrouve notre première féminine et il s’agit d’Isa qui n’arrête pas de s’illustrer en ce moment. Elle termine donc première au scratch en 1h10’05 et prend une belle 18ème place au général. Notre quatrième mauveur à venir clôturer ses 15 kilomètres, n’est autre qu’Anthony qui revient progressivement à la compétition et qui réalise là une belle course malgré un petit manque de temps pour s’entraîner régulièrement. Il se classe 25ème en 1h11’37.

Avec les beaux jours, on le revoit un peu plus sur les compétitions, Arnaud 2, réalise une belle course puisqu’il arrive 45ème en 1h15’37. Le suivant est un incontournable des trails de la région, Stéphane 2 s’illustre par sa régularité terminant ainsi 78ème sur 355 en 1h19’25. Il est suivi de très peu par Mickaël qui revient progressivement à la compétition après une blessure. C’est donc avec de bonnes sensations qu’il vient franchir ces 15kilomètres et 300m de D+ en 1h20’15”. Il se classe dans le premier quart avec une belle 84ème place. Il ne porte pas depuis longtemps les couleurs de Mauves Attitudes et il affine actuellement sa préparation pour le 56km du Trail du Golfe du Morbihan, Vincent de classe 122ème en 1h24’17.

Sur le 8km, le club ne recensait qu’un athlète ou plutôt une. Après une méchante blessure qui l’a éloignée des entrainements pendant de nombreuses semaines. Revoilà Vanessa qui avait participé l’année passée au 15 kilomètre et qui lui avait beaucoup plu. C’est donc sans surprise que nous la retrouvons cette année sur cette manifestation. Vanessa s’est illustrée sur ce nouveau parcours en terminant 141ème sur 214 participants en 57’15”.

Félicitations à vous tous pour vos beaux résultats et pour avoir mis en avant les belles couleurs du club. A très vite …..