Ce week-end du 1er et 2 avril était chargé en compétition. Et c’est sous un beau soleil que toute les compétitions se sont déroulées. Les amateurs de courses à pied avaient le choix entre le 10 km ou le marathon de Cheverny dans le Loir-et-Cher, les 10 km de Mignerette et les Foulées d’Orléans dans le Loiret pour rester à proximité du club.
Place tout d’abord à cette manifestation sportive qui s’est déroulé sur 2 jours.
Il s’agit de la 16ème édition du Marathon de Cheverny, qui compte parmi les épreuves du Challenge de la convivialité et qui est placée sous le signe de la festivité.
Le soleil radieux était au programme avec des participants déguisés et des ravitaillements gourmands.
Pour ceux qui ne souhaitaient pas s’inscrire sur le marathon, ils avaient la possibilité de participer au 10 km qui se déroulait le samedi après-midi ou de faire le marathon en duo.
Seul représentant en liste des Mauves, il s’était affûté depuis plusieurs mois afin de descendre sous les 3h15, Victor avait hâte dans découdre.
Et c’est chose faite car après être parti sur de bonne base, il s’est senti bien durant tout le parcours allant jusqu’à même se ravitailler en marchant !!! lol. Et c’est à l’heure de l’apéro qu’il a franchi la ligne d’arrivée après 3h10 de course. Cette nouvelle marque devient donc maintenant sa nouvelle référence sur ses 42,195 km. Il se classe 59ème sur 880.
A l’oreille de certains, Victor annonçait déjà la couleur avec comme prochain objectif, descendre sous les 3h.