l’ASJ Running a fêté le 1er mars, la 5ème édition de l’épreuve Entre Loire et châteaux avec de nouveaux parcours. Outre ces modifications avec un retour sur Blois comme la première édition, le temps était identique au quatre éditions précédentes : maussade avec de la pluie.

Les semi-marathonniens étaient content de revenir sur Blois. Après un passage au parc des Mées, ils ont profité de la rive gauche de la Loire et de la magnifique vue sur la ville pour rejoindre le port de la Creusille avant la traversée du vieux pont et un retour sur la rive droite du fleuve, la découverte des villages de Saint-Denis-sur-Loire et Menars puis un retour sur le circuit de la Loire à vélo vers le stade de La Chaussée. Le parcours mesuré servait de support du championnat départemental de semi-marathon.
Et on peut noter la belle prestation de nos mauveurs avec que des RP pour nos 9 mauveurs.
À commencer par le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée, Florian L. se classe 16ème sur 533 en 1h24’07 (RP). Il est suivi par notre crossman Karl, 20ème. Il améliore au passage son RP (1h24’38). Cheffe de file de nos féminines sur le semi marathon, Emma se classe 36ème et 1ère au scracth féminin en 1h27’53 – RP-. Quelques minutes après, on retrouve un de nos triathletes Guillaume, 81ème en 1h34’41 -RP-. Notre néophyte marathonien Clément, en pleine préparation pour celui de Cheverny, termine 113ème en 1h38’40 -RP-. Son objectif était de faire ce semi en moins d’1h45 et c’est chose faîte avec le plan du coach. Pierre termine 168ème en 1h44’57 -RP-. Notre deuxième féminine Aurélie D. se classe 281ème et 3ème M0 en 1h54’30. Belle entrée en matière pour cette première sur cette distance. On retrouve encore une féminine avec Karine P. 336ème et 7ème M0 en 1h58’08. Elle est venue avec sa fille qui termine 1ère espoir. Dernier mauveur Jonathan A. Qui prépare le marathon de Saumur enchaîne bien les courses puisqu’il gagne 6′ sur son ancien chrono. Il termine 355ème en 1h59’32.

Sur les 10 km des Mées qui ont fait peau neuve et deviennent une course nature avec la traversée du parc des Mées, la montée sur les coteaux de La Chaussée-Saint-Victor et un retour sur les bords de Loire.
Notre coach partit au avant poste derrière les petits jeunes, a bien souffert mais l’expérience était là. Il remonte à la 5ème place et termine 1er M1 en 40’29. Isa en pleine préparation pour les championnats de France de cross, est venue dérouler sur sa terre natal. Comme l’année passée, elle termine 1ère féminine au scratch en 46’10 et 18ème du général sur 317 participants.
Derrière, Loïc réalise une belle prestation en se classant 39eme en 51’34.
Juste derrière et dernier mauveur sur le 10,9km, Mathieu D. 58ème, franchit la ligne en 53’15.

Félicitations à vous tous.

Quelques récits de nos mauveurs:

Flo : “Une bonne nuit
Un bon petit-déjeuner paléo
Un accueil agréable
Objectif arrivé avant Léon 😄 😃 😂 ✔
Un parcours plutôt plat à 80m D+
Sauf le 12ème kilomètre à St Denis s/Loire
Une régularité à 04’00″/Km comme stratégie payante
00:00’31” perdues sur la longueur et presque rattrapées avec un sprint final à 02’04”.
New RP sur Semi-Marathon en 01:24’07” en 03’59″/Km de moyenne
16ème sur 533 au général
2ème sur 61 Masculin 0 Master. Un ravitaillement final gargantuesque avec barbecue, bière i tutti cuanti 😋 😋 😋. Prochain Rdv le 05 avril 2020 pour les 40ans du NN Marathon Rotterdam en espérant un New RP en sub 03:15’48”. Prions pour qu’il ne soit pas annulé 🙏 🙏 🙏

Bravo à Emma pour son podium 👏 🏅 🏆
Bravo aussi à tous les mauveurs Isadav Running, Karl, & Co. Sans oublier Christian & Gilbert 😘 😘 😘
Merci à ma maman d’être venue nous encourager sous la pluie à l’arrivée 💝 💞 💖. Bravo à Lor & Hervé, Marina & Pascal, Yoann, Florian & Dim Itri, Julien, Ingrid & Christophe pour les différents événements de ce week-end ✊ 👊 💪”

Emma : “C’est un semi que j’ai adoré. Le parcours était très sympa, une bonne animation, une bonne organisation, de super ravitos, surtout le dernier (barbecue)
Ils ont été très généreux sur les récompenses aussi. Merci à eux. En ce qui me concerne, un nouveau record sur ce semi. 3 minutes de gagnées. Nous avons eu de la chance car je n’ai pas trouvé que ça soufflait beaucoup. Nous avons eu de la pluie sur la fin de la course. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait quand même pas mal de petites côtes !!! En espérant battre à nouveau mon record sur mon prochain Semi…🤞👊 Course à refaire avec plaisir🤗😁

Prochaine course, dans 1 mois, marathon de Rotterdam 🤞💪”

Clément : “Super ! Merci pour tout en tout cas David ! Grâce à tes programmes, je vois vraiment que je m’améliore 😀 Je me suis fait bien plaisir et ça reste le plus important dans tous les cas !

Jonathan :” Je sens le bénéfice du programme, outre l’amélioration de mon RP de 6mn par rapport au semi de Niort, je n’ai pas eu de coup de mou contrairement à mes précédents semi et j’ai même pu me taper le luxe d’accélérer sur les derniers kilomètres 😃.”

Pierre : ” Super ! J’ai été régulier tout le circuit et réussi un sprint pour faire moins d’1h45.👍.. merci coach l’entraînement a parfaitement fonctionné.”