Pas de records cette année lors de la 26 e édition des 10 km de Foëcy, disputée hier. Mais, avec plus de 367 coureurs sur le 5 et le 10 km, l’année 2017 restera une belle cuvée. Notre coach David et sa douce Isa avaient décidé de faire le déplacement afin de se situer en ce début de saison.
Après sa dernière course qui remonte à un mois, direction la route et c’est donc sous un beau soleil que David c’est aligné sur le 5km avec 67 autres coureurs. Pas question de faire plus ce dimanche après une sortie de 13km la veille à plus 15,5km/h. L’objectif était de prendre du plaisir et surtout retrouver des sensations après deux mois compliqués du point de vue santé (l’âge n’aidant pas !!!! lol). Après un départ prudent et rapide, je me situais vers la 10ème place au bout de la première petite boucle et au fur à mesure de la course, je grappillais quelques places jusqu’au 3ème kilomètre ou je pris la 3ème place que je n’ai plus quitté (5km en 17’21). Au final, pas de douleur et un podium un peu inattendu, prochaine course dans 15 jours avec le semi des châteaux de la Loire (objectif : monter en puissance et surtout avaler des kilomètres avant les prochaines échéances)
Quelques minutes plus tard, se sont pas moins de 300 coureurs qui se sont élancés pour le 10km qui est qualificatif pour les championnats de France de la distance. Malgré une semaine pas très facile dû à une grippe intestinale, Isa avait décidé de participer à ce premier 10km de l’année afin de voir ou elle en était en ce début de saison. Malgré une petite fatigue, plus de douleur et quelques bonnes sensations viennent clôturer cette belle course. Au final, elle aura mis 42′ pour boucler ces 3 boucles se classant 7ème femmes sur plus de 70. (118ème sur 300)