Les Foulées de Bourges sont un ensemble de courses à pied qui se déroulent dans les rues de la cité berruyère et qui ont pour but de réunir des coureurs de tout horizon afin de courir pour le plaisir, la santé et la promotion de cette pratique sportive. C’est un événement qui conserve un état d’esprit sportif, un caractère festif et convivial. Durant toute cette matinée, les courses s’enchaîneront.

      Sept épreuves seront proposées : un 5 km (départ 9h15). C’est une course mixte à partir de la catégorie minime (nés avant 2003). Le 10 km (Départ 10h45) est une course mixte à partir de la catégorie cadet (nés avant 2001). C’est une compétition avec le label régional et qualificative pour les championnats de France. Le Semi-marathon 21,1 km (Départ 9h) a un label FFA régional pour la qualification aux championnats de France. Les courses adultes sont suivies des courses enfants qui prendront le départ à compter de 11h50. Les Foulées santé avec un départ à 10h35. Et enfin, la marche-course libre d’environ 4 km à objectif de découverte de l’activité physique.

     Parmi les  2400 participants des foulées de Bourges, deux baulois avaient fait le déplacement. Damien et Emilie avaient décidé de s’aligner sur le 10 km. Après avoir participé au 12km des foulées de Saint Gervais la semaine dernière, Damien a laissé les chemins pour le bitume. C’était parti pour ses 10km et ses 100m de D+. Damien se classe 271ème sur 713 après 49’28” de course. Emilie qui s’alignait sur la ligne de départ pour sa première compétition de la saison, clôture cette distance après 56’36” de course prenant ainsi la 89ème place sur 200 féminine (505ème du général)