Pendant que deux de nos mauveurs courraient sur Bordeaux, Sébastien Moreau se préparait à participer le dimanche matin au Super trail nantais. Parmis les distances proposées, 4 courses dont un 44,95 Km de SAVENAY à NANTES.
La course partait du Lac de Savenay à proximité de la piscine puis empruntait le GR3 sur les communes de Malville, Cordemais, St Etienne de Montluc et Sautron, ville à partir de laquelle les coureurs fouleront des chemins vers ST HERBLAIN avec un passage près du château de la Gournerie avant de fouler les berges de la vallée de la Chézine en direction de NANTES, jusqu’à l’arrivée située dans l’écrin de verdure du Parc de Procé et de son stade où le village des athlètes permettait à chacun de se restaurer dans une joyeuse ambiance festive.
Sur sa bonne lancée avec son Semi bouclé en 1h24, Sébastien confirme ces progrès puisqu’il boucle ce trail en 3h49 et ce classe 11 sur 118.
Mais un ancien mauveur parti s’installer dans la région nantaise, Patrice, s’est aligné sur cette même distance et aura mis 4h42 pour boucler ce beau trail. Il faut dire que ce grand monsieur a déjà parcouru entre autre l’ultra trail du golfe du Morbihan (166km) et bien d’autres, il prépare actuellement l’UTMB avec ces 170km et ces 10000m de dénivelé positif.