Un marathon, doublé d’un semi, deux sites de départs, un passage sur une base aérienne, le défi était colossal pour les organisateurs. 4 300 coureurs (1650 sur le marathon et 2650 sur le semi) étaient attendus dont Emma et Florian L sur le semi. avec une course unique à côté des Alpha Jet de la Patrouille de France.

Je vous laisse découvrir leurs résultats à travers leurs récits.

Récit d’Emma :

Départ de l’hôtel à 8h30 afin d’aller voir le départ des marathoniens et le passage de la patrouille de France qui se faisait en même temps puis, départ à Lançon de Provence avec une navette pour nous, pour les semi marathoniens.
Confiante globalement car il fait beau, qu’il n’y a pas de vent et que le profil de la course est plutôt plat !!!!
Sauf que, il fait tellement beau qu’il fait déjà trop chaud pour notre départ à 11h. 20 ° à 11h quand même !!!! 24° à l’arrivée.
Ça devait monter que les 4 ers kms… Et bas non !!! Il y a eu pas mal de petites côtes qui te cassent les pattes quand même surtout quand il fait déjà chaud.
Départ difficile pour rester dans la bonne allure. Toujours avec flo les 1ers kms. Pas de meneur d’allure sur le semi alors, on se débrouille avec flo, régulièrement les yeux sur notre chrono. Contente, je double 2 filles et me place 1re pendant plusieurs kms, suivi d’un vélo qui siffle pour me frayer un chemin. La chaleur me faisait ralentir. Bien trop chaud et difficile de boire à une vitesse où la respiration était déjà difficile parfois. Sortie de nulle part, la 1re féminine, à l’aise, me double !!!!
Un semi pas si simple. Quelques côtes. J’aurai pu avoir un meilleur chrono sans ces 3 ou 4 arrêts pour boire aux ravitos, car il faisait bien trop chaud. C’est un beau semi marathon. Unique avec la patrouille de France. Une bonne animation mais une organisation pas parfaite comme pour les consignes par exemple, où tu mets plus de 3 à 4 heures avant de récupérer tes affaires etc….

Prochaine course dans 15 jours, marathon festif de Châblis

Récit de Florian L :

Bien tous les 2 dans l’objectif jusqu’au 11ème kilomètre entre 04:10 et 04:15mn/km. Les 19°C à 24°C et le grand soleil avec peu de vent ont eu raison de moi car je suis passé de 04:08 à 06:20mn/km. Plus de force dans les jambes, le cœur toujours là et le mental coup-ci coup-ça. Alors qu’Emma a continué sa route sur le même rythme. Mon manque d’entraînement des derniers mois à cause d’une blessure, rajouté à ça une raideur dans les mollets et le bas du dos au réveil n’a rien arrangé. Petit passage au stand d’Ostéopathie, pour tous les 2, avant l’échauffement et le départ du Semi-Marathon.
Résultat : Emma 01h30’38” 🎊 70ème au général 2ème féminine avec un New RP !!! 🎉 Comme moi, pour moi, pas satisfaite d’elle.
Nous visions moins de 1h29’25” mon RP. Moi, 01h38’12” 137ème au général 70 de ma catégorie
.

Il y a des jours avec et des jours sans mais le principal est d’aller au bout de soin même et le prochain sera le bon…. On lâche rien les MAUVEURS