Les Foulées Gervaisiennes ont atteint leur 18 printemps, ce week-end. Pascal Nourrisson et son équipe de Courir à Saint-Gervais ont battu un nouveau record de participation avec plus de 3.650 coureurs sur l’ensemble du week-end, entre les courses enfants du samedi, les trails et le désormais célèbre rendez-vous féminin Octobre Rose ce dimanche en clôture de matinée.

Sur les courses du dimanche à la météo printanière, beaucoup de mauveurs avaient fait le déplacement.

Sur le 27km, première course de la matinée, 215 coureurs se sont élancés et parmi eux David le coach, Christophe Cl., Johann et Nicolas T.

Notre coach aura souffert dura les derniers kilomètres à cause de sa douleur au psoas et du manque de distance en entraînement. Après avoir cédé sa troisième place sur le dernier kilomètre, il se classe 6ème du scratch et 1er V1 en 2h08’45. Pas très loin derrière, on retrouve Christophe CL, nouveau au club et plus habitué au ultra trail. Il réalise une très belle course avec un 12ème place en 2h14’06.

Derrière, on retrouve un habitué avec Johann qui termine 35ème en 2h25’29. Et pour venir clôturer cette belle course de nos mauveurs, Nicolas T. s’empare de la 61ème place en 2h32’51.

Sur la distance la plus prisée de la matinée avec 504 participants, on retrouve une habituée de la course et des podiums avec Isa B., elle termine 22ème du scratch et 1ère féminine en 1h06’10. Dans la même minute, on retrouve Jérémy, 29ème en 1h06’51. Père et fils, Philippe et Hugo ont courru ensemble et termine 48ème et 49ème en 1h11’07.
Florence, nouvelle arrivée au club se classe 4ème féminine et 1ère Master 1 – nouveau podium – malgré une chute, elle a mis 1h15’26.
On retrouve derrière Loïc, 101ème en 1h15’50.
Les féminines étaient au rdv puisque Isabelle R fait une très course en se classant 148ème en 1h18’53. Nouveau podium dans sa catégorie  pour notre junior Celia C après 1h20’15 de course
Un duo féminin avec Sarah et Karine qui ont été au bout d’elle même. Sarah 392eme en 1h36′ et Karine 400ème en 1h37’13.
Notre papy Bruno qui se donne toujours à fond se classe 459eme en 1h45.

Sur le 8km, trail découverte, on denombrait 370 participants avec Lucie, Marie, Cathy et Pascale. Une équipe  100% féminin 👍.
Lucie franchit la ligne en 60ême position après  36’52 de course. Elle est suivie de Marie – 84eme – en 39’42. A la 118eme place, on retrouve Cathy sur sa première course de la saison en 42’21. Et petit nouvelle au club, Pascale, termine 176ème en 45’28

Isabelle R :Forêt de russy chemin des crêtes,
Parcours un peu technique, forêt très agréable, de la bonne terre, un vrai plaisir !
8eme F, 3eme vieille1 lol

Florence :Conditions idéales parcours très sympa pour autant je suis partie fatiguée..Du coup pas attentive et chute qui m’a affaibli.. mais au delà de cette chute , je me suis sentie lourde et en incapacité d’accélérer.. j’étais toujours au même rythme.. pas envie de me faire mal.. il faut absolument que je fasse bcp plus de rythme à l’entraînement et que je me pousse bcp plus..j’ai l’impression d’être une chèvre ? Lol

Karine :J’ai effectivement couru également le 14 km de Saint Gervais Circuit très sympa ! Je n’ai pas réussi à coller Sarah mais je suis quand même contente de ma performance au vu de mon entraînement actuel ! Le temps était aussi idéal et c’était sympa de croiser d’autres Mauveurs

Jérémy :J’ai fais les 14 kms du trail a saint gervais. Ressenti 1h06’51sec pour mon premier trail avec de très mauvaises sensations dûe à la fatigue accumulée ses dernières semaines et une erreur de parcours qui me coûte un peu de temps. En espérant être en forme à l’indien.

Célia : Je me suis vraiment éclatée ! Une bonne organisation et une bonne ambiance ! J’aurais oui pu aller un peu plus vite mais vu que cela était mon premier trail à part celui de baule, j’y suis aller doucement ! Une bonne entraide avec tout l’équipe ! Hâte d’être au future course !

Pascale : Bonjour,  j’ai fait le 8km en 45mn. Course sympa.  Terrain sans aucune difficulté. Pour débuter très bon trail

Loïc : Trail de la Forêt de Russy : Le Chemin des Crêtes
Course rallongée de 2km par rapport à l’année dernière passant de 12 à 14km et tracé en partie modifié. C’était un super parcours qui nous a fait longer le côteau. D’ailleurs, on a eu le plaisir de le monter (dont une fois en marchant pour moi) et de le descendre une paire de fois.
Pas mal de courts passages bien raides, sentier accidenté majoritairement peu gras, des relances, du plat et du moins plat. Un bon tracé en sous bois comme on les aime 🙂
Par contre, j’ai fait un de ces gadins (entre le 1er et 2nd km) comme jamais. J’ai tapé du pied dans une grosse branche et j’ai bien cru que j’allais pouvoir redresser la situation… mais finalement, pris par l’élan, je me suis rétamé comme une m… 🤣 tombé sur le flanc, roulé-boulé. Le tapis de feuilles mortes a, en partie, amorti la chute.
Je ne parle pas de la ronce qui s’est accroché à ma chaussure et qui m’a lasséré une jambe sur plusieurs foulées.
A part ça, c’était sympa 😆
Encore du beau monde parmi les coureurs. 

Félicitations à vous tous en espérant ne pas en avoir oublié 😉👍