Malgré la fraîcheur matinale printanière, les amateurs de course à pied et de patrimoine, culturel n’ont pas été déçus ce dimanche 12 mai 2019 à l’occasion du 36e Macadam blésois, organisé par la ville de Blois. Ce sont plus de deux mille cinq cents coureurs (adultes et enfants confondus) qui ont répondu présent.

C’est donc la fraîcheur, le soleil et un petit vent du Nord-Est qui ont accompagné les quelques 2.500 participants. Un parcours technique et culturel avec un départ de la Halle aux Grains, une boucle au pied du Château, la traversée du pont Jacques Gabriel, une boucle au port de la Creusille et en bord de Loire avec sa vue sur la ville de Blois, un passage en bas des marches Denis Papin et un retour sur le parvis de la Halle.
Dès 9 heures, plus de 700 coureurs se sont élancés en même temps sur les 5 et 10 kilomètres, devant la préfecture du Loir-et-Cher. Sept mauveurs se sont alignés sur le 10km pour 2 boucles de ce superbe parcours.
On retrouvait devant un habitué avec David (plus de dix participations au macadam) qui se classe 7ème et 1er Master 1 en 36’52. On a l’habitude de le voir en haut des classements, Karl se classe 21ème en 40’43. Il est suivi comme son ombre par notre leader féminine Isa qui a participé à plus de 15 édition du macadam. Elle réalise un très beau chrono de 41’07, se classant 27ème du général et 2ème du scratch féminin derrière la Kényane. Un autre habitué du macadam, Arnaud de retour à la compétition malgré un manque d’entraînement se classe 191ème en 51’50. On retrouve derrière un trinôme qu’on arrête plus de voir sur les courses avec Jean-Jacques, Marie et Sophie 2. Jean-jacques est le premier à franchir la ligne après 55’49 de course suivi par une autre habituée Marie, 13ème séniore  sur 49 en 56’07. Sophie clôture cette belle course de nos mauveurs en bouclant ce parcours en 56’47 et 6ème Master 1 sur 34.