Ce dimanche 1er Octobre, avait lieu à Toulouse la 13ème édition du trail du Cassoulet (plutôt original comme nom d’une manifestation lol). Les organisateurs avaient tout prévus, un trail de14km, un autre de 24km et un plus grand de 32km. Et pour compléter ces courses, il y avait aussi une randonnée, une épreuve de marche nordique de 14km et une palette de p’tit Trail pour les enfants (Pitchou’Trail 700m, 1400m et 4km pour les Ados).
Et il n’y avait pas de l’originalité que dans le nom de la course, il y en avait aussi dans le ravitaillement. Vous avez peut être deviné lol…. Et bah oui le ravitaillement était principalement composé de saucisse de Toulouse et de vin de Fronton, tout ça dans un cadre idyllique, l’orangerie du château de Bonrepos Riquet.
Sur la plus petite des trois distances, une mauveuse avait fait le déplacement avec son travail pour un moment sportif et de convivialité. Il s’agit de Sylvie. Ce trail de 14km et ses 300m D+ emprunte 90% de chemins communaux vallonnés. Il permet de découvrir les 3 portes fortifiées de Verfeuil, le chateaux de Malarat où sejourna la Comtesse de Segure et de traverser le château de Bonrepos-Riquet où fut imaginé le Canal du midi. Il y avait beaucoup de participants déguisés pour affronter ces chemins vallonnés ou les attendaient une succession de cotes et de descentes avant de mériter le repas cassoulet accompagné de Fronton proposé à l arrivée, et le tout sous le soleil magnifique.
Sylvie : ” Trail physique mais le cadre estompe les douleurs. lol . J’ai mis 2h05 pour boucler ce jolie parcours. Peux mieux faire car je suis une élève dissipée qui admire trop le paysage. Lol.