Les 7,8 et 9 septembre dernier se tenait à St Nabord, petite commune Vosgienne la 10ème édition de l’infernal trail.
Un des plus gros événement sportif du département axé essentiellement sur la pratique du trail, et les chiffres n’ont pas a pâlir des autres grosses manifestations que l’on connaît bien , 5000 participants sur les 7 courses proposées dont un 200 kms, un 120 , un 60, un 30 kms , une course à obstacle, une course caritative et une mini run et pour encadré et faire fonctionner tout ça, pas moins de 600 bénévoles sur ces trois jours de manifestations .
Sur une des distances , un mauveurs Johann a fait le déplacement depuis le loiret , on le retrouvera pas sur le 200kms quoique…..lol pas sur le 120 non plus mais sur le 60 kms qui en fais précisément 69 pour un dénivelé de 2800D+ .
» Après le 74 kms du Vulcain au mois de mars, je me décide au mois de juillet de me mettre à la recherche d’un Trail au format équivalent histoire de pas trop prendre de risque.
Mon choix s’arrête sur ce Trail moyenne distance au beau milieu des Vosges , de la petite montagne comme le Massif central . Lol
Le samedi matin à 09h00 après une très très courte nuit et un bon paquet de route, me voilà sur la ligne de départ, l’ambiance est énorme et l’organisation c’est du très lourd. Au moment de partir un concurrent du 200 km le 4eme parti le vendredi à 00h00 franchi la ligne d’arrivée sous les ovations des concurrents du 68 .
La première moitiée de course se passe pas trop mal, jusqu’au 37eme un coup de bambou et une perte de jus m’assomme littéralement , sûrement dû au manque de sommeil et une piqure de bestiole des Vosges 🐝🐝qui m’est arrivé quelques kilomètres en amont et je me surprends même à récupérer assis sur un tronc !
Voyant le nombre de participants passais devant moi je me décide de repartir tant bien que mal et rejoins le 3eme ravito et là je me fais un repas complet qui me rebooste.
La cerise refaite , le dernier tiers de course se passe plutôt pas mal et je remonte un bon nombre de coureurs ce qui me permet de conserver une bonne motivation pour finir.
Au final je franchis la ligne d’arrivée après 10h14 de course sans trop de bobo , ça va même plutôt bien. Je me classe 133eme sur les quelques 600 inscrits.