Tracé au cœur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez , à la frontière de l’Auvergne et de Rhône/Alpes et empruntant un des plus grands chemins de randonnée, le GR3 sur 2

départements (Puy de Dôme et Loire), 14 communes, 11 villages et plus de 80 hameaux, voici l’Ultra-Aventure qui vous attend… Vous êtes sur 360-UT !

Sur cette manifestation, plusieurs courses sont proposées : un trail de 14km (560m D+), un 25km (790m D+), un 42km (1820M D+) et le grand trail 116km et ses 5190m de D+ sans oublier deux randonnées de 14km et 25km.

INITIA-TRAIL (IN-T) 14Km,

Enfin un petit parcours aussi joli et qualitatif qu’un long, 90% de chemins.

Au départ du Lac d’Aubuson d’Auvergne, ce parcours de 14 Km imaginé par des traileurs pour des traileurs est accessible à tous, coureurs débutants, occasionnels ou confirmés, il sera un plaisir à chaque instant.

Chacun pourra s’exprimer à sa manière.

L’épreuve se déroule sur de petits sentiers et monotraces plus ou moins techniques.

Vous circulerez entre champs et forêts, de hameaux en hameaux et de fermes en fermes.

De belles descentes, de belles montées, du roulant…

Vous pourrez admirer les sommets autour de vous et avoir une petite pensée pour les traileurs qui auront pris le départ avant vous sur le marathon (Trail Des Druides 42km) et un peu plus tôt dans la nuit les Ultra-Traileurs partis sur 360° Ultra-Trail.

Un joli petit parcours qui risque de vous surprendre !

TRAIL DU LAC (TDL) 25Km,

Avec un parcours commun aux 3 autres épreuves sur les 5 premiers km, ce parcours tracé en partie dans deux zones Natura 2000 vous enchantera par la diversité de ses chemins, roulants pour certains, techniques pour d’autres.

De belles montées pas trop longues avec des relances pour ne, pourquoi pas, faire un bon temps…

De jolies descentes en forêt raviront également les plus audacieux.

L’épreuve se déroule également sur de petits sentiers et monotraces plus ou moins techniques.

Un parcours accessible pour aller plus loin dans l’univers  du trail…

Avant de franchir cette ligne d’arrivée tant espérée, un dernier plaisir s’offrira à vous lorsque vous entendrez au loin le speaker, un  ultime effort… le tour du lac d’Aubusson d’Auvergne décoré de ses couleurs d’automne .

TRAIL DES DRUIDES (T2D) 42Km,

Nous l’avons souhaité technique et intransigeant !

Ce parcours tracé au cœur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, grand frère de

Trail des Druides 2017 et 2018 et petit frère de l’Xtrem Trail Marathon Race 2018, deviendra très certainement une référence dans l’organisation des “Grands Trails d’Auvergne”…

Là où la compétition devient une réalité…tout le monde souhaite s’y frotter.

“Le Marathon Trail ” , le chemin vers l’Ultra-Trail !

Commun sur les premiers 25 Km de 360° Ultra-Trail, “T2D” se veut technique, exigeant et sans concession…

Épreuve de moyenne montagne, comportant des passages en altitude (1200m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles ( vent, froid, pluie ou brouillard) ou grand soleil d’automne… nécessitant un bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle.

 

360° ULTRA-TRAIL (360-UT) 116Km,

Tracé au cœur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez , à la frontière de l’Auvergne et de Rhône/Alpes et empruntant un des plus grands chemins de randonnée, le GR3 sur 2

départements (Puy de Dôme et Loire), 14 communes, 11 villages et plus de 80 hameaux, voici l’Ultra-Aventure qui vous attend… Vous êtes sur 360-UT !

Avec un départ au pied du lac d’Aubusson d’Auvergne, le parcours vous mènera de sommet en sommet, en passant pas de gigantesques forêts parcourues d’ancestrales voies romaines mais aussi de très belles monotraces toutes plus sauvages les unes que les autres, entrecoupées par de magnifiques ruisseaux de montagne qui se transforment par endroits en torrents.

Si la météo le permet au lever du soleil , un 360° s’offrira à vos regards sur de nombreux massifs.

A votre droite le massif du Sancy et du Cantal, à votre gauche le massif du Pilat avec en arrière- plan une vue incroyable sur toute la chaîne des Alpes avec le Massif du Mont Blanc comme chef d’orchestre de cette Ultra-Aventure…

Épreuve de moyenne montagne, comportant des passages en altitude (1600m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou brouillard) ou grand soleil d’automne… nécessitant un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle.