Le Trail des Volcans s’est déroulé ce week-end du 19 au 21 mai. Cette 4 ème édition, s’est développée sur 142 km à couvrir en 3 étapes. Les coureurs ont traversé les communes de Besse, St Anastaise, Saint-Ours-les-Roches, Châtel-Guyon et Pulvérières. Cette nouvelle formule a permis aux coureurs, venus de toute la France, de découvrir la diversité géologique et paysagère qu’offre le Puy-de-Dôme avec les lacs du Sancy et du Cézallier, la Chaîne des Puys, la vallée de la Sioule, Combrailles, etc…
Plusieurs formules étaient proposées en compléments de l’épreuve phare sur ces 3 jours dont un tracé plus court avec 52km en 3 étapes.
Habitués à arpenter cette belle région d’Auvergne, Philippe a participé à la plus longue des distances afin de préparé au mieux l’UTMB. Il a été accompagné par son fils Hugo qui lui s’est rabattu sur le tracé plus court.
Sur ces trois jours, Philippe aura parcouru lors de la première étape 58 km, suivi de 32 km le lendemain et pour clôturer par 52 km le lundi. Il lui aura fallu 18h08 pour venir à bout de ces 142km et ces 4500m D+. Il se classe 13ème sur 30 participants
Quant à Hugo, il aura mis 5h21 pour boucler sur ces trois jours les 51km (15km le samedi, suivi de 19km le dimanche et 17km le lundi) et ces 1700m de D+. Sur le 15km, Hugo se classe 6ème sur 57 et 1er junior. Sur le 19km, il termine 27ème sur 100 et 1er Junior et sur la dernière étape, il finit 7ème sur 46 et 2ème Junior.
Mais chez les Genty, on aime courir et la preuve en est avec la participation de Brigitte et Camille sur le 15km. Les Girls Power étaient là. Mère et fille ont couru ensemble et ont bouclé cette première étape en 2h15’42. Et durant les 2 autres jours, elles ont magnifiquement géré le soutien technique de ces messieurs.

Comme quoi, derrière chaque COUREUR, il y a des personnes de l’ombre qui aide à se surpasser afin d’atteindre ses objectifs. Merci mesdames & messieurs pour votre soutien quotidien.

FELICITATIONS