Pour sa 3eme édition, le Team Trail Touraine, organisateur du trail des bulles à Vouvray, a accueilli plus de 1.200 voyant ainsi ses inscriptions closes depuis une semaine. Cette épreuve fait donc l’unanimité. En trois ans, elle est devenue la troisième épreuve du département en terme de participation.
Ça proximité de Tours, avec des parcours plaisants, un cadre de départ et une arrivée exceptionnel avec le château Moncontour… et les bulles à l’arrivée : un cocktail qui permet à ce trail d’être très populaire.
Comme les autres années, le programme de ce dimanche a comporté plusieurs courses, du 7 km (solo et duo), en passant par le 15 km et pour finir avec la plus grande distance le 21 km. Mais la grande nouveauté cette année a été l’organisation, dès le samedi soir, de deux courses nocturnes (Moncontour by night) sur 7 et 15km. L’objectif de cette manifestation sportive étant de soutenir l’association Zoé et le tourbillon de la vie.
Et parmi les participants, un nouveau mauveur avait fait le déplacement en la personne d’Etienne. Notre ami coureur s’était aligné sur la plus longue distance. La course Tête de Cuvée – 21 km et 400mD+ propose un parcours varié, débutant par une promenade bucolique à travers les vignes puis chemins et monotraces en forêt s’enchainent. Le chemin retour joue avec le coteau de Rochecorbon et propose quelques belles grimpettes… Il faudra garder du jus pour le bouquet final piquant! Etienne aura mis 1h56’41’ pour boucler se superbe parcours se classant 45eme sur 190 partants.
Felicitations