En ce long week end du pont de l’Ascension propice à une bonne compétition, voilà notre miss Sophie qui va lancée la première les hostilités chez nos mauveurs.
Elle avait choisi pour épreuve d’aller courir au Mans dans la Sarthe. Le Parcours est plat et emprunte les bords de Sarthe aux pieds des murailles Gallo-Romaine et au travers du quartier Madeleine. Les coureurs du Semi doivent effectuer Quatre boucles de longueurs différentes sur les quais Louis Blanc, Ledru Rollin et Quartier Madeleine. Apothéose de cette journée sportive, les Semi marathoniens sont les derniers à s’élançaient avec un départ donné à 15h30.
C’est donc sous un soleil de plomb que Sophie s’est élancée pour 21,1 km. Après 3 km, notre partenaire de club commençait à ressentir les effets de la chaleur et le manque d’hydratation. Après 2 boucles, Sophie déshydratée, savait qu’elle n’irait pas au bout de ce Semi mais c’était fixée de finir au moins 3 boucles. Et c’est donc après 15km, que Sophie a décidé d’enlever son dossard afin de ne pas finir encore Plus déshydratée.
Malgré ce petit échec, on sait que sa bonne humeur la fera rebondir et que cette échec restera derrière elle mais chargée d’enseignement.
Bonne récupération et félicitation qu’en même car pas évident de courir à cette heure là avec 28 degré. 👍👍