L’Ecotrail de Paris Ile-de-France, lancé en 2008a pour mot d’ordre « prenez le temps de redécouvrir votre territoire ! » Ce trail est une invitation à voyage à travers des parcs et des sentiers ( L’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, le château de Versailles, l’observatoire de Meudon ou le domaine de Saint-Cloud). Il se déroule dans un environnement urbain, mais non pas sur du bitume (à quelques centaines d’hectomètres près), mais sur des sols naturels.

Petit récit de notre Karima sur sa première participation au 45km et 900m D+ de l’Ecotrail.

Hey coucou les mauveurs,
Me voilà partie pour mon 2 ème trails le 1er était les gendarmes et les voleurs sous les couleurs de Chaingy en 2012 et oui ça date un peu, lol.
Le réveil sonne à 7h du mat, me voilà fin prête à partir direction les Invalides je me retrouve sur le quai et là une révélation je prends conscience que je pars pour plus qu’un marathon, la stress m’envahit un peu…maintenant je ne peux plus reculer. Sauf que je n’avais pas composé avec les GJ lol j’arrive a la station Balard et la grille fermée pas de RER C je me retrouve avec  2 traileurs arrivant d’Espagne et 1 local un peu perdus en un instant je décide de les prendre en charge et de les emmener jusqu’au départ.
Maintenant direction la gare de Montparnasse avec 3 beaux gosses mdr!!!
Nous voilà sur la ligne de départ les 1er kilos se passent bien en moyenne 5.40 dans le parc majestueux du château de Versailles, la difficulté arrive des l’entrée dans la forêt 1ere côte j’arrive au bout j’ai les jambes cassées et je me dis que je suis nul en côte!!! je souffre et malgré cela je dois repartir il me reste 42 km au secours et là je me dis je vais abandonner, demander à mon mari de venir me chercher…je décide d’aller tout de même au premier ravito 26km.  Le parcours est difficile très technique j’ai vraiment pas l’habitude je suis plus expérimentée en route qu’en trail.
Je passe le ravito je mange tout ce qui me passe sous la mains, je m’accroche en pensant au 2eme ravitos au 36eme j’arrive et je me dis c’est bon tu imagines que tu sors de chez toi pour un 10km
J’essaye de retrouver mes 10km/h je me sens mieux je retrouve de bonnes sensations je double beaucoup de monde cela me motive ça change des côtes et je me dis le plat est de retour je vais pour accélérer je commence a doubler plusieurs personnes  et ça paye malheureusement sur une descente mon genou gauche ne répond plus il est comme anesthésié je savais que j’avais une fragilité ( ménisque fissuré)  impossible de courrir en descente les larmes m’envahissent je pleure en me disant non je veux pas abandonner. je finis – je lutte – j’oublie mon accélération sur la fin de partie de course – je termine avec la jambe gauche raide afin de soulager la douleur – je lâche rien même à 2 de tensions et maintenant je me donne l’objectif de finir en moins de 5h30. Objectif atteint en 5h29’31.
Merci au coach pour son soutien
😉😊

Félicitations et bonne récupération.