L’association sportive « Courir à St Gervais » organise ce week-end ses 16ème foulées gervaisiennes et son Trail de la forêt de Russy. Il y en aura pour tout le monde, les tous petits, les petits, les grands, les coureurs occasionnels et les sportifs aguerris. Mais une chose est sur tout le monde prendra du plaisir !!!!!!!! car les coureurs aiment courir à St Gervais. Des tracés toujours aussi appréciés… pas de dénivelé important, mais des côtes, des descentes, des sentiers gras à flanc de coteau qui rendent la course exigeante pour les organismes.
Cette année encore, pour la deuxième année consécutive, Course Octobre Rose, une course spécifiquement réservée aux femmes, habillées de rose. Les concurrentes s’élanceront sur un parcours, entre bourg et forêt. Courir à Saint-Gervais s’associe avec l’ADOC 41 pour une opération de sensibilisation pour le cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Le mois d’octobre est l’occasion d’une nouvelle campagne de collecte de fonds.
On retrouvera la traditionnelle course du Sentier des Relles (8km – départ 9h10), cette course nature courue entièrement dans la forêt s’adresse principalement à ceux qui veulent courir pour le plaisir pur. Sans difficulté, le circuit reste sur le coteau et emprunte les petites sentes de la forêt. Un panorama sur la ville de Blois s’offre à ceux qui prennent le temps de regarder… Idéal pour les joggeurs débutants !
Dix minutes plus tard, se sont les coureurs du 12km (Le chemin des Crêtes) qui s’élanceront sur un parcours en partie renouvelé.
Course nature très exigeante qui rassemble une grande partie des difficultés du Trail (280 m de dénivelé). C’est la course phare qui a rassemblé plus de 500 coureurs en 2016. Très apprécié des participants, le parcours comporte de nombreuses relances à flanc de coteau. Les coureurs ont très peu de répits entre les descentes et les raidillons.
Les adeptes de la course nature y trouveront beaucoup de plaisir.
Mais à 9h00, les coureurs du trail de la Forêt de Russy s’élanceront pour environ 28km. Après un intermède le long du Cosson, le Trail de Forêt de Russy retourne au fond des bois. Pour commercer, après 2 km, une bonne montée qui fera une première sélection. Le parcours emprunte ensuite les sentiers et les chemins serpentant dans la forêt. La difficulté réside dans la succession de petits raidillons, très courts, mais à fort pourcentage qui se succèdent (au total 350 m de dénivelé positif et négatif). Le parcours de cette édition aussi est à moitié renouvelé.
Alors à vos baskets !!!!!!