Cette 13ème édition de la Bicentenaire a rassemblé près de 9 000 participants coureurs et randonneurs. Cette course qui rencontre chaque année un Succès populaire et sportif.
Cette année le parcours retrouvait le centre-ville de La Roche-sur-Yon, pour un parcours technique.
Pour cette nouveauté de l’année, La Bicentenaire va repasser sur la place d’où elle s’est élancée la première fois en 2004. Un retour symbolique doublé d’une difficulté majeure : les coureurs devront se farcir la côte de la rue de Gaulle pour atteindre l’ancienne place d’armes. Un vrai casse-pattes pour ces coureurs.
Sur la Bicentenaire, on marche ou on court seul avec des amis, ou en famille. C’est gratuit, et ceux qui s’inscrivent avant le 14 mars auront un dossard à leur prénom. Trois distances sont proposées pour les enfants (de 890 à 3 150 mètres). Pour les adultes, une seule distance (8 590 mètres), mais avec des départs différés en fonction des performances : élite (- de 35 minutes), confirmés (- de 45 minutes), intermédiaires (- de 54 minutes), joggeurs (+ de 55 minutes). Ces sas sont censés fluidifier le trafic. La manifestation installée dans le parc « Les Oudairies » restent le cœur de la manifestation, lieu capable d’accueillir une foule massive.
Et parmi ces 9000 coureurs et marcheurs, Vanessa, dernière venue au club est partie foulée les chemins et routes de la Roche sur Yon. Malgré les sas, la foule qui s’amassait en nombre à certains points à causé des bouchons entrainant ainsi une longue attente. Pour cette belle balade dominicale, Vanessa, malgré les difficultés du parcours aura mis 53’56 » et se classant 165eme séniore sur 565.
Félicitation à toi !!! 👍👍