Week-end chargé dans la région et hors, avec cette année un de nos partenaires d’entraînement inscrit sur le marathon volcanique (47 km – 1670 m D+).  En pleine phase de préparation avant sa prochaine grande étape, Cyril avait à coeur de se tester sur un trail long et pour cela, il avait choisi le trail du vulcain et ses 47 km.
    C’est donc à 8h30 que les coureurs du marathon ont pris le départ sous la pluie et le vent sur un terrain boueux.  Le parcours reste inchangé et le parcours se fera dans le même sens que l’année passée.
Et comme en 2016, il ne fallait pas être en retard pour obtenir sa place : « Les inscriptions ont été closes fin décembre pour les trois courses du dimanche, explique Pierre Batisse de l’Amicale des coureurs de fond en Auvergne (ACFA), on a même dû refuser du monde. » Le Volvic Nature a vu sa liste bouclée ce week­-end seulement.
     Voilà le récit de notre traileur :
      J’ai bien géré les 47 km malgré les conditions difficiles et l’ascension des plus grands puys avec de la neige et des vents très forts. Je finis en 7h14 avec de bonnes sensations sur les 12 derniers kilomètres. Test alimentation et bâtons validés mais les montées étaient super dur et le cardio est monté très haut.
Félicitations et à très vite pour tes nouvelles aventures.