Deuxième étape pour nos mauveurs, après les championnats départementaux de cross à Saran il y a 15 jours, voilà notre Coach et sa femme Isa partis en direction de Chartres pour les régionaux de cross.
Cette année, afin de raccourcir cette journée sportive, les championnats de cross pour les catégories benjamins et minimes ont été déplacés. Ce sont donc seulement 839 athlètes (603 masculins, 236 féminines) qui ont participé dimanche aux régionaux de cross-country à Chartres. Toutes les courses ont été très animées, la pluie, la boue, le vent et la côte du Rigeard ayant grandement contribué à rendre l’épreuve très compliquée.
Cinquième course de la journée, David c’est donc aligné à 12h35 sur la ligne de départ pour  9,2 de la course des Masters. Après un départ prudent, il a su gérer son effort pour venir terminer 23ème sur plus de 200 coureurs.
Isa, dans la course élite femme (7,2km) est partie 3 courses plutard. Pas très alaise sur ce type de course car cela demande beaucoup de puissance pour sortir de la boue, elle termine 34eme sur 100 coureuses après une très belle dernière boucle.
On les retrouvera donc dans 3 semaines pour les demies-finales de cross dans la Sarthe avec pour objectif de terminer dans les 50 premiers et pourquoi pas aller chercher une qualification aux championnats de France.