Les monts d’Ambazac ont vu débouler durant ce week end de Pentecôte plus de 4800 traileurs de toute la France. Et parmi eu, Jean Baptiste et Victor s’étaient inscrits sur le 32km afin de préparer au mieux leur objectif de fin juin, les 98 km du Golfe du Morbihan.
Le trail des gendarmes et des voleurs a depuis longtemps conquit la stratosphère sportive avec ses shows de départs et cette grande haie d’honneur à l’arrivée. Au traditionnel 32km, qui est l’épreuve phare de ce rendez-vous annuel, d’autres courses sont venus s’y ajouter dont un plus long trail et ses 52km et des plus petites distances avec les courses enfants, un 20km, un canitrail et deux randonnées.
C’est donc sous un soleil radieux que nos deux acolytes ont pris le départ à 8h pour la course la plus en vogue de la journée. Victor et JB ont couru ensemble en mode entraînement durant ce superbe parcours. Et après avoir monté les 42 marches de la chapelle, les voici dans les derniers lacets pour une arrivée dans une ambiance fantastique digne de celle des cols du Tour de France.

Nos mauveurs ont franchi la ligne d’arrivée après 3h42’10. Ils se classent 492ème et 493ème sur 1359 après 32,2km et 1216m de D+.

Félicitations à vous deux et bonne fin de préparation 👍🏆