C’est non loin du fief de notre coach David originaire de St Aignan sur Cher que celui-ci et Isa ont participé pour la seconde fois à la corrida Touraine Primeur de Montrichard.
La corrida du touraine primeur de Montrichard est une course unique dans le Loir-et-Cher. Elle s’apparente pour les connaisseurs au parcours de la sarabande de Beaugency. Tout comme ça course voisine, elle a lieu le samedi et le parcours est très technique avec la montée à deux reprises de la côte du Donjon. Ceux sont donc 231 athlètes inscrits qui ont bouclé ses 7 kilomètres. Les coureurs se sont réjouis de l’ambiance incomparable avec de très nombreux spectateurs très proche des coureurs tout au long du parcours. Cela rend cette course atypique, charmante et chaleureuse. »

C’est donc avec des conditions idéales, pas trop chaud, ni trop froid et pas de vent que nos deux athlètes se sont élancés sur ce superbe circuit. Cette année, David et Isa ont rencontré une belle concurrence avec un niveau assez élevé. Notre coach aura eu du mal à partir vite malgré un premier kilo en 3’20 laissant ainsi s’échapper un petit groupe d’une dizaine de coureurs. Après la deuxième boucle, les places se sont figées et David ne réussit pas à faire mieux qu’une 7ème place malgré un dernier kilomètre en 3’10. Pour preuve de l’homogénéité du niveau des coureurs, seulement 35″ séparaient les coureurs de la 3ème place à la 7ème place. Il se classe donc 7ème en 25’15. En ce qui concerne Isa, il y avait un bon niveau féminin mais malgré toute la bonne volonté, elle n’aura pas pu conserver son titre de l’année passée. Elle ne monte pas sur le podium pour une trentaine de secondes. Elle se classe donc 4ème en 32’48.
Félicitations à eux deux et on les retrouvera ce week end sur le trail urbain d’Orléans en compagnie de d’autres mauveurs