Depuis 1991, année de sa première édition, le Semi-marathon de Lisbonne accumule les records. Il attire plus de 38 000 coureurs qui se dépassent pour réaliser des performances internationales.

Paul Tergat (59 minutes 6 secondes en 2000) et Susan Chepkemei (1h05 et 44 secondes en 2001) détiennent pour l’instant les records sur ce parcours, relativement plat, ce qui permet à ce semi-marathon de figurer parmi les courses les plus rapides au monde.

Mais ce semi-marathon a à cœur d’inciter chacun à participer en organisant un mini marathon avec un itinéraire de 7,2 kilomètres.

Cette course permet de découvrir des sites clés du patrimoine lisboète : le Pont suspendu du 25 avril, point de départ ou Monastère des Hiéronymites où se situe la ligne d’arrivée.

Sylvie a eu à cœur de nous faire voyager pour son semi marathon. Après une préparation ou elle fut accompagnée par les mauveurs lors des sorties dominicales, le jour J est arrivée.

Son récit :

Le départ se fait de l’autre rive avec  la superbe traversée du pont du 25 avril. Le parcours est très plat sur l’avenue qui longe le Tage mais dur pour le moral car 11km de ligne droite. Heureusement le parcours est rythmé par beaucoup d’encouragements et d’accompagnements musicaux avec différents groupes musicaux aux styles très variés. Coté météo, départ sous le soleil puis un peu de nuages fort apprécié sous ces 19 degrés. Avis très favorable car très belle ville.

FÉLICITATIONS et bonne récup