Enchaînant les phases d’entraînements et de compétitions, nous soumettons chaque jour notre corps à de grandes contraintes physiologiques. Plusieurs facteurs peuvent nous aider en cela, en premier lieu l’alimentation.

Afin d’atténuer des douleurs naissantes, pensez à certains épices qui de part leurs propriétés pourront se substituer à certains anti-inflammatoires.

Faisons ici le focus sur deux de ces aliments : le gingembre et le curcuma

gingembreLE GINGEMBRE :

Bien connu pour redonner du tonus et de l’énergie, le gingembre possède de nombreux bienfaits. Pour le sportif, il est un précieux allié pour lutter contre les tendinites, mais aussi contre les bactéries et les virus. Il stimule le système immunitaire. Pensez donc à saupoudrer vos plats avec cette épice. Personnellement, je préfère manger le gingembre confit, plus facile à transporter.

 

 

shutterstock-curcuma-epice-sante-longue-vie-01LE CURCUMA :

Autre produit exceptionnel, le curcuma est à l’heure actuelle le plus puissant anti-inflammatoire connu. Entrant dans la composition du curry indien, cette épice possède des propriétés similaires au gingembre : lutte contre les douleurs, protection du système immutaire. Petit plus, son pouvoir antioxydant dû à la présence de curcumine

Épicez votre alimentation, et votre corps vous en sera reconnaissant !