Après ma longue coupure, et suite à de nombreuses lectures, j’ai décidé d’effectuer un recentrage de mon alimentation. Dans quel but me direz-vous ? Tout simplement, d’analyser les bénéfices de certains aliments sur ma pratique sportive…

Le premier repas de la journée, le petit déjeuner, est à mes yeux le plus important. Il est donc primordial de ne pas le sauter, et de bien choisir les aliments afin de ne pas connaître la fringale du milieu de matinée.

Depuis quelques semaines, mon petit déjeuner est composé d’une bonne ration de flocons, d’avoine, arrosé de miel et  d’un peu de lait (aliment sur lequel je reviendrai plus tard).

PAS DE FRINGALE MATINALE

Premier avantage constaté avec cet aliment, je ne ressens aucune sensation de faim, même à l’approche du déjeuner.

L’ALIMENT DU SPORTIF

Les propriétés de cet aliment sont nombreuses. Cette céréale est riche en protéines (16 grammes / 100grammes),  en fibre (11 grammes / 100 grammes). Elle dispose d’un faible index glycémique ( 55 environ). C’est une bonne source de vitamines du groupe B et de vitamine K.  Les apports en magnésium sont importants (177 mg / 100 grammes).

A CONSOMMER AU QUOTIDIEN

Je vous recommande de consommer cet aliment au quotidien. Outre ces propriétés, les flocons d’avoine sont excellents pour préserver notre capital musculaire et osseux. Favorisant la satiété, cet aliment est bénéfique pour les personnes souhaitant perdre du poids.

 

N.B : l’avoine est cependant déconseillée aux personnes souffrant d’une intolérance au gluten.