Pendant cette coupure estivale, entre bronzette et farniente, si vous avez à proximité de chez vous ou de votre lieu de vacances une piscine ou une étendue d’eau, je vous propose quelques exercices de remise en forme. La natation est un des sports le plus complet car il sollicite les muscles inférieurs et supérieurs de notre corps. L’eau a des effets bénéfiques sur la tonicité de notre peau.

   Veuillez trouver ci-dessous quelques exercices de remise en forme.

   Complément à la course à pied, cette exercice dans l’eau, permet de faire travailler notre cardio sans traumatiser nos muscles. Sautillez en écartant les jambes d’une vingtaine de centimètres et en ramenant vos genoux sur le côté du corps jusqu’à la surface de l’eau.

    Afin de bien préparer les compétitions en Trail qui sont exigeantes pour les cuisses et fessiers, voilà comment les renforcer.  En piscine, attrapez le bord du bassin avec votre main droite. Faites des fentes avec la jambe gauche vers l’arrière, sur le côté et vers l’avant. Répétez l’opération en changeant de côté. Sinon, attrapez le bord de votre piscine avec les main et allongez-vous dans l’eau et faites des battements de jambes en veillant à ne pas cambrer votre dos.

    Pour les cuisses, mettez-vous debout, fléchissez légèrement une jambe et relevez l’autre devant vous en la pliant à 90°. Tendez la pointe du pied et dépliez complètement la jambe à l’horizontale avant de la replier.

     Pour l’intérieur des cuisses, ramenez les genoux à la poitrine puis tendez les jambes de façon à ce que vos mollets soient hors de l’eau. Ecartez les jambes et maintenez la position quelques secondes avant de les resserrer et de relâcher.

     Pour la ceinture abdominale, placez une frite de piscine sous chacune de vos aisselles et dirigez-vous vers une partie du bassin où vous n’avez pas pied. Relevez vos jambes devant vous en les gardant tendues et jointes. Redescendez ensuite vos jambes tout en veillant à ne jamais toucher le fond du bassin. Sinon, vous pouvez placer une frite sous chacune de vos aisselles, asseyez-vous dans l’eau, sans toucher le sol. Ramenez les deux genoux contre la poitrine, puis tendez les jambes.

       Pour renforcer vos muscles du dos, allongez vous sur le dos, placez une frite sous votre nuque et maintenez-la avec vos mains. Faites des battements pour vous déplacer.

 

 

    Maintenant, à vous !!! !!!