Le dimanche 6 avril s’est déroulé le semi-marathon de Fontainebleau où nous avions une représentante en la personne de Virginie.

Compte rendu de cette course vécu par celle – ci :

Un petit topo des Foulées Impériales de Fontainebleau auxquelles j’ai participé hier accompagnée d’un couple d’amis montargeois.
Le départ du semi est programmé pour 16h30, en milieu d’après-midi (plutôt original pour un semi 😀 ).
Arrivés sur place vers 15h00, la ville est noire de monde, les éclaireurs nous invitent à stationner en périphérie du centre-ville. Après avoir récupéré nos dossards, nous faisons notre petit tour d’échauffement, puis apprenons que le départ de la course est différé à 17h15 à cause de la présence de véhicules gênants (moins drôle)!!!
Mis à part ce petit aléa, je suis contente de moi ; de plus, je bats mon record sur un semi: 1h35’35 » (contre 1h38’19) !

Le parcours est beau bien qu’assez difficile (plus que Montargis d’après mes amis), mais il a le mérite d’être original : il se compose de 3 boucles autour et dans le parc du château sur des terrains variés ; beaucoup de faux plats et une côte de 20 m de dénivelé à la sortie du château (qui a été à mon avantage).

Comme je l’avais prévu, je me suis bridée les 10 premiers kms, pas plus de 13 à l’heure, ce qui m’a permis d’éviter de me « cramer » aux 3 derniers kilomètres.

Premier tour, je me positionne 3ème féminine et me fais doubler par une senior. Un de mes amis montargeois m’accompagne jusqu’au 6 ème km puis décide de capituler en réduisant sa vitesse à 12km/H après avoir franchi la première montée !

Deuxième tour : je suis encouragée par le public « Allez, la 3ème n’est pas loin!!« . Je reste toutefois prudente tout en préférant garder des forces pour la fin. Puis je me fais doubler par une autre senior (je me positionne donc 5 ème).

Au 13ème km, j’aperçois à 100m la senior qui m’a doublée au 1er tour, puis je décide d’accélérer un petit peu pour me porter à sa hauteur.

Troisième tour : je l’ai passé à jouer au yoyo avec la senior précitée qui a accéléré plusieurs fois, ne voulant pas se laisser doubler. Du coup, je décide de rester derrière elle pour me protéger du vent sur la grande ligne droite du canal, pour enfin la doubler dans la dernière montée et accélérer aux 2 derniers kms.

=> RESULTAT : Je finis 4ème au scratch féminin sur 110 (2ème VF), 72 ème au général sur 490 participants.

Très bonne ambiance, des animations partout, 2 ravitaillements par boucle et très bonne organisation, mis à part le départ différé. Je recommande ce semi dans toute son originalité.