Pendant que certains courraient à Chaingy ou Fontainebleau, Anthony nouvel arrivant au club effectuait son premier marathon. Pour celui-ci, il a choisi la proximité puisqu’il l’effectuait à Cheverny.

Petit descriptif de cette course :

chevernyAprès un départ en musique devant le château de Cheverny, le parcours commence par une petite boucle de 4,5 km permettant de visiter Cour-Cheverny. On longe ensuite le golf de Cheverny, puis une alternance forêt et campagne, avec un passage au vingtième km devant le château de Troussay. Au 22ème km, les marathoniens entrent dans le parc du château par une allée bordée de cèdres plusieurs fois centenaire. Traversée du parc, second passage à proximité du château et départ pour une 2ème grande boucle légèrement différente de la précédente. Au 38ème km, les Dupont (d), le capitaine Haddock, la Castafiore vous attendent pour un ravitaillement gastronomique garni de fromages de chèvre et naturellement de vins de Cheverny. Dans la dernière ligne droite, vous aurez en point de mire le château de Cheverny, avec une arrivée sur tapis rouge au village marathon.

Compte rendu de ce marathon par Anthony …….

         Au départ, après avoir hésité un peu, je décide de partir avec le ballon 3H30. Dès le départ, avec l’euphorie, le monde au bord de la route on se laisse facilement emporter par le train des autres coureurs. Tout se passe bien, je me retrouve avec deux collègues qui voulaient faire autour des 3h30. On passe au semi à 1h39 et les sensations sont plutôt bonnes. Au 28ème km, mes collègues me distancent un peu mais je n’essaie pas de les suivre, je suis 100 mètres derrière eux jusqu’au 35ème.
     Là, je n’ai plus de jambes, j’ai vraiment l’impression de ne plus avancer, les 7 km restants me semblent interminables, jusqu’alors très peu de personnes m’avaient doublées et là j’en vois pas mal me doubler sans pouvoir ni essayer des suivre. Je regarde ma montre, elle affiche à peine 9km/h, c’est dur mais avec la volonté je vais y arriver.

     J’ aperçois la foule alors je me dis que c’est gagné alors j’en profite même pour boire un petit verre de « rouge » au dernier petit ravitaillement.

==> J’arrive après 3h36 de course.      
 Conclusion :  Après la course, j’étais déçu de mon temps car je pensais faire un peu mieux, mais bon pour un premier ce n’est pas si mal……J’ai vu tout simplement que je ne m’étais pas assez entrainé, il me manquait de l’essence dans le moteur pour les 7 derniers km.
    Un petit mot sur le circuit, je ne vais rien vous apprendre, trop de lignes droite et quand on est dans le dur on en voit pas le bout.
    Mais passer la ligne d’arrivée d’un marathon est UN BEAU MOMENT…………                      
Alors à vous maintenant !!!