On l’a attendu afin qu’il nous livre tout ces secrets. Il n’aime pas forcement parler de lui mais pour nous il l’a fait. Voilà le récit de Philippe sur ses 2 longs périples, d’abord le dernier en date, l’ultra trail estival du Sancy et ses 110km, qu’il a partagé en partie avec David 2. Et avec un retour sur sa grosse performance qu’il avait réalisé fin juin sur l’ultra trail marin du Morbihan.
Récit de Philippe (notre ultra traileur) :

Je me suis aligné sur le 110 km du Mont dore en compagnie de David 2. Cette course n’avait pas de secret pour moi concernant les 25 premiers KM et donc les 25 derniers puisque nous faisions un aller-retour. Par contre concernant le trajet PESSADE – Le puy de dôme plutôt roulant n’a pas toujours été facile à gérer. Me voilà donc parti pour de longues heures, le départ se passe pas trop mal. Puis me voilà fasse à la montée du Puy de dôme ou elle fut éprouvante mais j’ai eu la chance d’être accompagné par Victor venu me soutenir avec Floriane. Sur le retour, j’ai de bonnes sensations avec malgré tout une baisse de régime au niveau allure. Cependant les kilomètres défilent et quand j’arrive en haut de la Croix Robert, j’aperçois mon fils et ma femme qui m’attendent et ça me rebooste. Ils m’accompagneront dans la descende. Ensuite, il me reste plus qu’à arpenter le roc Cuzeau et le Sancy avant de finir la dernière descente en compagnie de mon fils Hugo.
L’objectif de cette course était de passer la ligne d’arrivée afin d’acquérir mes points Itra en vue de ma participation à l’UTMB en 2018. C’est chose faite puisqu’après 17H40 de course, je franchis la ligne d’arrivée.
Et me voilà avec encore quelques points supplémentaires, après ceux acquis fin juin, ou je m’étais élancé sur le 177KM de l’UTRA MARIN de VANNES. Avec comme pour objectif sur cette dernière, la finir en moins de 24H00. J’étais déterminé et je l’avais dans la tête. Après un entrainement assidu (Vélo, Renforcement musculaire, et 4 entrainements de course) et une hygiène de vie très rigoureuse me voilà prêt.
Cette course a été pour moi l’une des plus belle de part :
la beauté du Morbihan (villages très typiques, petite traversée en zodiac et superbes paysages de bord de mer )
De très bonnes sensations tout au long de la course avec une petite douleur à la cuisse apparue au 30KM mais qui est partie assez rapidement
Des Mauveurs venus me soutenir dans cette longue épreuve (le soir et le lendemain avant leur course). Je les remercie encore car ca fait vraiment du bien au moral
– Merci à Ma femme pour son soutien avant (préparation de ma potion magique) pendant (envoi de SMS toute la nuit )et après la course ( massage pour la récup)
Une grande satisfaction puisque j’ai passé la ligne d’arrivée en 21H40 et je me suis classé 20ème au classement général.

Que du bonheur quoi…….

Alors maintenant destination Beuzeville la grenier en Normandie en Décembre pour m’aligner sur le Trail du tour des cantons (82KM et 1600 de dénivelé) et obtenir mes 4 dernier points. Je penserai aux nombreux Mauveurs qui s’aligneront sur le Trail du loup blanc à cette même date.

Félicitations champion et on a hâte de lire tes nouvelles aventures