Pour cette 13ème édition, le parcours du Trail de la Forêt de Russy est peu modifié par rapport au nouveau tracé de l’année dernière. Seule  une difficulté supplémentaire a été ajoutée dans les derniers kilomètres. Le chemin des Crêtes quant à lui garde sa configuration habituelle qui  rassemble l’approbation de tous. Le sentier des Relles sur un parcours tout plat permet aux néophytes de découvrir la course nature. Les  courses enfants complètent ce copieux programme.
3 Courses au programme :

Le Sentier des Relles :  7km

Départ : 9 heures 20

Cette course nature courue entièrement dans la forêt s’adresse principalement à ceux qui veulent courir pour le plaisir pur. Sans difficulté, le circuit reste sur le coteau et emprunte les petites sentes de la forêt. Un panorama sur la ville de Blois s’offre à ceux qui prennent le temps de regarder… Particularité : les femmes sont en majorité sur cette course… c’est tout dire !.

Le Chemin des Crêtes : 12km

Départ : 9 heures 40

Course nature extrêmement exigeante qui rassemble une grande partie des difficultés du Trail (280 m de dénivelé).

C’est la course phare des Foulées Gervaisiennes qui rassemble plus de 350 coureurs. Très apprécié des participants, le parcours comporte de nombreuses relances à flan de coteau et dans la forêt

Trail de Russy : environ 26km

Départ : 9 heures

Désormais le Trail de la Forêt de Russy, commence par une partie inédite avant de remonter vers la forêt. Le parcours emprunte ensuite les sentiers et les chemins serpentant dans la forêt. La difficulté réside dans la succession de petits raidillons très courts mais à fort pourcentage qui se succèdent après le premier tiers et la dernière partie du parcours (au total 350 m de dénivelé positif et négatif). Le reste du circuit est relativement roulant, seuls quelques faux plats viennent agrémenter le parcours.

Nous étions (Isa, Nadine , JM et Laurent) alignés sur la distance de 12 km. Sarah et Sophie partaient sur le 7km et David sur la distance reine 26 km.

Le parcours technique, vallonné en sous bois et devers un peu glissant suite aux pluies passées mais le temps s’est maintenu beau

Avec Isa on nous sommes partis tres vite pour moi qui la laisse filer au bout d’ un kilo ; mais au bout d’un quart d’heure je me retrouve juste derrière elle. Je n’ai pas ose la doubler (pas pu !!) pour ne pas la vexer jusqu’au 1er ravito ou j’avale une gorgée d’eau et isa en profite donc pour s’éloigner à jamais.

Elle finit 1ere féminine en 1h02 et je la suis à 2 mn, Laurent content mais en nage fini en 1h18 suivi de Nadine fraiche en 1h22

Sarah et Sophie sont arrivées avant nous et nous ont encourage sur les derniers mètres .Nous applaudissons tous ensemble notre coach qui, au ralenti, ronge son frein derrière le 3ieme qu’il ne doit pas doubler suite à une erreur d’aiguillage d’un commissaire de course.