Le 23 septembre 2017, avait lieu la première édition de la course à pied de Faverolles. Elle a réuni 103 participants sur ces 3 courses.

 Faverolles-en-Berry, sa maison troglodytique, Benjamin Rabier, célébre dessinateur de La Vache qui rit voilà ce que l’on peut dire sur cette petite bourgade de 350 habitants. Et depuis cette année, elle compte une nouvelle manifestation sportive, la Fave run. Le programme, concocté par l’association Faverolles en fête et au chronométrage, Courir 36, proposait donc trois distances (un 5km , un 8km et un 16km.

Le départ était commun pour les 103 sportifs avec deux difficultés : la côte de la Malaiserie et dans le bourg, rue Mis-et-Thiennot sur 300 m. Parmi les participants, il y avait deux mauveurs avec notre coach David et Isa. David avait à coeur de faire cette course car c’est la terre de naissance de sa grand mère et de son père. Ne connaissant pas trop le niveau local, David et Isa partirent prudemment mais après 1,5 km, David a pris la course à son compte pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée. Il aura mis 53’30 pour boucler non 16km mais 14km car un problème dans l’organisation a privé tout les concurrents du 16km de la dernière boucle de 2km. Après quelques minutes, le speaker venait annoncer à notre coach que sa femme était en tête après les 8 premiers kilomètres. Et ce n’est donc sans surprise qui David vit arriver sa femme Isa franchir la ligne d’arrivée en première place. Ces premiers mots fut mais c’est déjà fini car il me manque encore 2km lol. Elle s’impose donc en 1h08.
Très beau parcours et pas facile entre les côtes et les chemins herbeux mais très plaisant. A refaire