Premier trail de France, les preuves ne sont plus à faire pour ce mastodon des trails. Deux mauveurs avaient coché cette date, Florian et Vincent. Florian sur la distance intermédiaire (51km – D+2800m) qui permet de se tester avant d’envisager de passer sur l’Intégrale ou sur les Templiers. L’épreuve qui va ouvrir le bal le samedi, emprunte le tracé du marathon des Causses allongé d’une boucle en direction des grandes falaises majestueuses du Boffi.

Vincent etait lui sur le Marathon des Causses (38km – D+ 2800m), un parcours sauvage, technique pour ouvrir en grand la porte du trail, en rêvant de grandes aventures.

Voilà leur récit :

Festival des templiers 2018 La Boffi fifty 51KMS 2800 D+
Départ 9H de Millau avec mes 2 potos Antoine pour qui c’est son 1ER Trail😲 et Benji, sur la musique d’ ERA qui te fait frissonner au départ. L’Objectif, on commence ensemble, on finit ensemble. Le temps est au rendez-vous, tempête de soleil🌞il fera très chaud sur les falaises du boffi🏔️ en plein apm, une 1ère partie sans trop de technicité jusqu’au 28ème, on savait qu’après ça ne serait pas du tout la même histoire jusqu’ à la fin , parcours très technique le long des falaises pour rejoindre Millau, les paysages sont magnifiques, nous en avons pris plein les yeux tout le long du parcours cela nous fait oublier la chaleur. L’organisation décide de mettre en place un point d’eau supplémentaire au 37ème non prévu dans la topo de course mais à notre arrivée, il ne reste que 2 bouteilles, là tu es content quand ils te remplissent ta flasque de 20cl pour faire avec jusqu’au 44ème avec 2 montées et pas mal de D+. Nous gérons bien notre effort, sans douleur ni coup de moins bien en se motivant ensemble👨‍👨‍👦 pour arriver sous l’arche des Templiers tous les 3 juste avant la nuit et être finisher🎖️ de cette magnifique course en 10H05. Florian

  J’ai trop kiffer. Super beau temps, paysage magnifique, super ambiance et organisation au top. Par contre on a eu très chaud. 
Pour ma part j’ai bien déroulé sur la premiere partie jusqu’au 1er ravito. J’étais même un peu en avance sur ce que j’avais prévu. Vers le 14eme en sortant du ravito je commence à avoir des crampes aux mollets. Ça ne m’a pas gêné dans les montés et les descentes mais sur le plat je n’arrivais plus à courir plus de 200m sans douleurs. Du coup j’ai alterné marche/course comme au Morbihan jusqu’au second ravito, (ce qui m’a fait perdre du temps vis à vis de mon objectif de 6h). Par contre surprise! Après le 2eme ravito plus de crampes! Je pète le feu! Trop content, au début je dépasse pas mal de monde mais après il y avait que du monotrace. J’ai été vachement ralenti par d’autres coureurs. Impossible d’avancer. Au début ça m’a un peu dégouté de faire 6h11 car j’aurai pu tenir largement mon objectif. Mais qd j’ai vu mon classement ça m’a fait plaisir😆. Vincent

Félicitations à vous deux