La première édition des 20 km de Paris a lieu le 28 octobre 1979 et réunit 8 000 coureurs. C’est Michel Jazy, légende vivante de la course de fond en France, qui a eu l’idée de créer une grande course populaire à travers Paris.

Depuis, la popularité de la course n’est s’est jamais démentie et le nombre de participants a été en constante augmentation. Les organisateurs ont quand même limité le nombre d’inscrits à 31.000 participants pour garder une bonne fluidité sur le parcours.

Incontournable course parisienne, notre secrétaire Sébastien, habitué de cette course, n’a pas pu y participer à cause d’une douleur mais cependant, deux nouveaux mauveurs étaient  sur la ligne de départ, Jeremy 2 et Jean Baptiste 2.
Ils se sont très bien illustrés sous ce beau soleil automnal, puisque Jeremy termine 1078ème sur 26281 coureurs, améliorant ainsi son RP. Quant à Jean Baptiste, parti sur des bases de 1h50, réalise lui aussi une tres belle course, il se classe 6500 en 1h42.

Récit de nos Mauveurs :

Sur les 20 km, le point négatif est le départ !! c’est toujours le bordel lol,  mais je le savais. Je joue un peu de l’épaule pour sortir de là. J’adore courir dans Paris , je commence a connaître tous les coins !!  les 20 c’est top ! Départ de la Tour Eiffel, passage vers l’Arc de Triomphe, petite accalmie au bois de Boulogne , je me trouve un lièvre que j’accompagne et en plus il me cache de certaine bourrasque , je le laisserai faire son chrono car il accélère et moi l’objectif c’est la régularité,  passage a Rolland Garros, puis les quai, ces fameux tunnels casse patte, au 16e une pointe au mollet , je ralentis mon allure car je fais ces 20 km avec l’envie de faire un chrono, mieux que l’année dernière (1H30), mais y’en a d’autres (marathon de La Rochelle), je serre les dents et après les berges, dernière petite côte et hop RE la Tour Eiffel !!!!!! Résultat 1H26.10 !!!! extra satisfait !! c’est mon nouveau RP sur 20 k. JEREMY

Beaucoup de plaisir à courir sous un soleil radieux et très satisfait de mon chrono. JEAN-BAPTISTE